Castle Rock : Melanie Lynskey dans le premier rôle féminin

Castle Rock : Melanie Lynskey dans le premier rôle féminin

Imaginée par Stephen King, "Castle Rock" est une ville fictive située dans l’Etat du Maine aux Etats-Unis. Il sert de cadre à plusieurs des récits de l’auteur de 69 ans, lui-même originaire de cet Etat. La série semble avoir trouvé son premier rôle féminin en la personne de Melanie Lynskey.

La ville imaginaire de Castle Rock figure en bonne position dans la carrière de Stephen King. Apparue pour la première fois dans Dead Zone, nous l’avions notamment retrouvé dans Cujo, La Part des ténèbres, Sac d’os et Bazaar.  Dans ce dernier roman, il est indiqué que Castle Rock n’abrite pas plus de 1500 habitants.

Développé par Stephen King et J.J. Abrams pour Hulu, Castle Rock vient d’engager Melanie Lynskey. Elle incarnera Molly Strand, une femme avec un état de santé rare. Par ailleurs, Molly exerce la fonction d’agent immobilier dans une ville où les biens, qui sont comptés, renferment d’horribles cauchemars.

Aux côtés de l'actrice néo-zélandaise, nous trouverons Jane Levy, Andre Holland et Sissy Spacek.

Castle Rock, un lien convaincant ?

La série d’horreur psychologique est établie dans l’univers préconçu de Stephen King. Castle Rock combinera mythologie et narration de personnages connus des œuvres de l’écrivain. Alors que le romancier est la principale source d’inspiration des prochaines séries phares, Castle Rock est un projet plus ambitieux. Il ne se base sur aucun livre mais la ville fictive de Castle Rock servira de connecteur à plusieurs histoires.

Hulu a commandé dix épisodes de Castle Rock pour la première saison. Décrivant le projet comme une "série en cours", il ne s'agit donc pas d'une saison arrêtée à 10 épisodes. La série marquera ainsi la deuxième collaboration entre J. J. Abrams et Stephen King après 11.22.63, aussi diffusée sur Hulu. Sam Shaw et Dustin Thomason ont développé le projet et ont été nommés producteurs exécutifs. Ils feront ainsi équipe avec Ben Stephenson et Liz Glotzer. Bad Robot Productions soutiendra la série en association avec Warner Bros. Television.