MENU
Accueil > News > Séries > Castle Rock saison 2 : Lizzy Caplan est Annie Wilkes dans le trailer

Castle Rock saison 2 : Lizzy Caplan est Annie Wilkes dans le trailer

×

Proposition complètement atypique dans l’exploitation de l’univers de Stephen King, « Castle Rock » reviendra pour une seconde saison. La star sera cette fois Lizzy Caplan dans la peau de l’inquiétante Annie Wilkes, la tortionnaire du roman culte « Misery ».

La plupart des adaptations de Stephen King, à la télévision ou au cinéma, sont fidèles aux écrits de l’auteur que tout le monde s’arrache. Quasiment personne n’ose faire le pas de côté qui va nous faire aborder une histoire par un prisme différent. Puis il y a ce show, Castle Rock, sur Hulu, qui vient s’imposer comme un objet singulier basé sur l’univers entier de King. La première saison, blindée de références, se déroulait dans une ambiance inquiétante. Mais à trop jouer sur le mystère, on pouvait se perdre facilement dans ses limbes. La seconde saison restera dans le même monde mais ne sera pas une suite de la précédente, à la manière d’une anthologie.

Le sujet principal sera ici Annie Wilkes durant sa jeunesse. Ce nom parlera forcément à ceux qui ont lu Misery ou qui ont vu l’adaptation cinématographique. La différence étant qu’on découvrira cette femme hautement dérangée à un âge moins avancé. Lizzy Caplan lui prêtera ses traits alors qu’elle débarque à Castle Rock, visiblement en train de fuir le FBI après un meurtre.

Les fans de King aux anges

La première bande-annonce insiste forcément sur cette figure importante de la mythologie King mais on voit également que d’autres pistes sont étudiées. On peut y sentir une atmosphère surnaturelle, avec ce panneau « Jerusalem’s Lot » lié au roman Salem ou quelques plans intrigants. Il ne serait pas étonnant que plusieurs œuvres soient citées et réunies dans une seule intrigue menée par Annie Wilkes. Pour les fans du style King, la série continue de régaler, et on ne boude pas notre plaisir de voir Tim Robbins impliqué dans un rôle inconnu.

Malgré ses jolies qualités, la première saison nous a un peu laissé sur le bord de la route. On aimerait que la nouvelle nous implique davantage, sans forcer sur l’opacité de son propos, à la limite de l’élitisme. Les nouveaux épisodes arriveront sur Hulu dès le 23 octobre prochain. Aucune date n’est encore donnée pour la France. Canal+ avait proposé la série par chez nous plusieurs mois après son lancement aux USA.

Voir aussi
Le Fléau/The Stand : une actrice du Arrowverse dans la série tirée de Stephen King
Le Fléau/The Stand : une actrice du Arrowverse dans la série tirée de Stephen King

La série post-apocalyptique adaptée du roman de Stephen King, "The Stand", continue de compléter sa distribution avec trois nouveaux noms annoncés. Parmi les nouveaux arrivants, un visage bien connu du grand public puisque déjà apparu dans le Arrowverse de la CW : Katherine McNamara.

Exprimez vous !
Copyright © 2019 cineserie.com. Tous droits réservés. Un site E-borealis