Castle Rock Saison 2 : un tournage prévu pour mars

Castle Rock Saison 2 : un tournage prévu pour mars

On savait depuis un moment déjà que "Castle Rock" aurait droit à une saison 2. Les choses se précisent puisque l’on vient d’apprendre que la série produite par J.J. Abrams sera tourné en mars prochain. L’occasion d’en savoir un peu plus sur cette fiction au format anthologique qui s’inspire brillamment de l’univers de Stephen King.

Certains n’ont pas trop apprécié le final assez ouvert de la première saison mais dans l’ensemble la mission était réussie. Castle Rock explore la ville du même nom. Un lieu très mystérieux et disons le assez horrible où se déroulent de nombreuses tragédies. L’endroit mentionné à plusieurs reprises dans les romans de Stephen King sert de fil rouge à cette série anthologique.

Pour cette saison 2 déjà confirmée par Hulu, il faut donc s’attendre à un sujet et à des personnages différents. On n’avait que très peu d’informations mais Production Weekly nous annonce que le tournage devrait commencer en mars. On ignore tout du casting mais côté réalisation Michael Uppendahl et Dan Attias seront de la partie.

Un matériau infini

Bloody Disgusting a pu rentrer en contact avec Sam Shaw le co-créateur lors du comic-con. Ce dernier est revenu sur les intentions de la production lors de la saison 1 et ses ambitions pour la suite :

Notre plan était toujours d'aborder chaque saison comme un roman non écrit de Stephen King. Il s’agit d’un genre en soi et il existe sept ou huit sous-genres bien définis. Nous avons toujours aimé les histoires autour du crime et du châtiment, des prisons, et Stephen King se débattant en quelque sorte avec des monstres du monde réel - et ce que nous faisons avec eux, et où nous les mettons, comment nous les traitons, et si cela fait aussi de nous des monstres. Cette première saison est très écrite dans la veine des Évadés et La Ligne Verte, ainsi que d'histoires traitant de l'incarcération. (…)

Shaw précise également souhaiter avoir du temps pour développer au mieux cet univers :

Nous espérons avoir la latitude de revenir sur plusieurs saisons et de raconter une grande histoire de monstres ou un genre d'histoire différent sous l'influence d’autres romans de Stephen King.

Il est clair que l’œuvre monumentale de l’écrivain américain laisse un matériau parfait pour les scénaristes et pourrait leur permettre de se renouveler d’année en année.

 

Voir aussi

Stranger Things : découvrez les débuts bluffants de Sadie Sink (Max)

Stranger Things : découvrez les débuts bluffants de Sadie Sink (Max)

Sadie Sink, qui interprète Max Mayfield dans la série "Stranger Things" a bluffé tout le monde dans l'épisode "Cher Billy" de la saison 4. Découvrez ci-dessous ses débuts bluffants sur les planches alors qu'elle n'était âgée que de 9 ans.