Castlevania : Une série animée pour Netflix serait en préparation

Castlevania : Une série animée pour Netflix serait en préparation

Les passionnés de l’univers de "Castlevania", le jeu vidéo de Konami dans lequel s’affrontent des créatures des ténèbres (dont le légendaire Dracula) et des valeureux chasseurs de vampires munis de fouets, peuvent se réjouir. Une série télévisée pourrait en effet voir le jour dans les mois à venir. Elle serait destinée dans un premier temps au géant américain de la VOD, Netflix !

La saga mythique Castlevania sera donc bientôt adaptée pour les besoins d’une série. D’après des informations d’Allocine, Netflix vient de dévoiler l’arrivée d’un programme télévisé pour 2017 autour de la licence du célèbre jeu vidéo. Cette nouvelle a été communiquée par le géant américain lors d’un panel diffusé en direct sur Facebook dans la journée du 8 février.

Castlevania : une série animée prévue pour 2017

La première partie de la saison 1 est donc attendue pour cette année. Aucune date exacte n’a encore été dévoilée pour la sortie de Castlevania sur Netflix. Ce programme sera une série d’animation, confiée à Frederator Studios, d'après des informations de Bloody Disgusting. Le scénario, qui risque d’éveiller la curiosité des gamers, a été confié à Warren Ellis, auteur chez Marvel et DC comics. Les producteurs exécutifs sont Warren Ellis, Kevin Kolde, Fred Seibert et Adi Shankar.

De très nombreux jeux sont sortis avec la licence Castlevania. Le tout premier date de 1986 sur NES. Les joueurs incarnaient le chasseur de vampires Simon Belmont. Arrivé en Transylvanie, il va tenter d’arrêter le prince des ténèbres, Dracula, qui vit reclus dans son château.

Une adaptation prévue de longue date

Le producteur Adi Shankar (Dredd) avait évoqué ce projet d’adaptation en série télévisée avec l’univers de Castlevania sur son compte Facebook il y a déjà un an :

Je produis une adaptation super-violente de Castlevania en mini-série avec Fred Seibert et Kevin Klonde. Ça va être sombre, satirique, et ça va renouveler le sous-genre vampirique.

James Wan (Saw) avait également l’intention, dès l’année 2009, de réaliser un long-métrage avec la licence Castlevania. Paul W.S. Anderson, grand spécialiste des adaptations de jeux vidéo, devait produire ce film. Ce long-métrage était finalement tombé dans les oubliettes du château de Dracula et n’a jamais vu le jour à Hollywood.

Cette série animée prévue pour 2017 risque donc de remettre les vampires et la franchise Castlevania à la mode !