Catch-22 : on sait qui diffusera la série de George Clooney en France

Catch-22 : on sait qui diffusera la série de George Clooney en France

"Catch-22", la série tant attendue de et avec George Clooney aura droit à une diffusion française en bonne et due forme.

Parmi les grosses séries attendues prochainement, Catch-22 a une place bien particulière. Produite, réalisé et avec George Clooney, la série marquera les retours de l'acteur au petit écran après Urgences. Autant dire donc qu'on attend bien sagement de pouvoir la découvrir. Reste cependant la question d'où et comment ?

En effet, malgré l'engouement autour, on ne savait pas encore si Catch-22 allait être diffusée en France. La série est produite par Hulu, qui n'est pas encore implanté chez nous (contrairement à Netflix). Parmi les nombreuses productions du groupe américain, toutes n'ont pas encore atteint nos frontières donc. Comme par exemple There's ... Johnny!, et surtout Castle Rock, série basée sur l'univers de Stephen King. D'autres ont été diffusées tantôt sur OCS (The Handmaid's Tale, Future Man) tantôt sur Canal+ (11.22.63).

Bonne nouvelle, c'est finalement Canal+ qui a annoncé avoir obtenu les droits de diffusion de Catch-22. On peut donc s'attendre à voir la série débarquer quasiment en même temps que la diffusion américaine.

Une histoire de fous

Pour rappel, la série se déroulera pendant la Seconde Guerre mondiale. John Yossarian, un pilote de l'US Air Force, ne comprend pas la violence de cette guerre. Après avoir tenté d'accomplir toutes ses missions pour pouvoir rentrer chez lui et enfin échapper aux ordres de son colonel, il décide alors de se faire passer pour fou. Il espère pour cela invoquer le décret "Catch-22" stipulant qu’un soldat est déclaré fou lorsqu’il continue ces missions dangereuses. Sauf que le décret est paradoxal et précise qu'un homme ne peut être considéré comme fou s'il fait une demande de révocation, prouvant ainsi sa bonne santé mentale.

La série est basée sur le roman éponyme de Joseph Heller publié en 1961. Il avait déjà été adapté en 1970 avec le film de Mike Nichols. La série d'Hulu comportera six épisodes. On retrouvera au casting George ClooneyChristopher AbbottJulie Ann Emery, Hugh Laurie et Kyle Chandler. Reste à attendre désormais une date de diffusion.

 

Voir aussi

Stranger Things saison 4 : après Kate Bush, un autre morceau affole les compteurs

Stranger Things saison 4 : après Kate Bush, un autre morceau affole les compteurs

Grâce à "Stranger Things", "Running Up That Hill" de Kate Bush a eu droit à une seconde vie. Avec la diffusion des derniers épisodes de la série Netflix, et l'utilisation dedans de "Master of Puppets", c'est cette fois Metallica qui cartonne sur iTunes.