MENU
Accueil > News > Séries > Catherine the Great : Helen Mirren intraitable dans le trailer HBO

Catherine the Great : Helen Mirren intraitable dans le trailer HBO

×

Une femme à la poigne de fer, qui refuse de céder et compte régner seule. Dans le trailer de la nouvelle mini-série HBO, Helen Mirren se met dans la peau de l’indomptable impératrice russe Catherine II.

Après le succès de la série Netflix The Crown, avec Claire Foy, une nouvelle actrice monte sur le trône pour les besoins du petit écran. C’est au tour de Helen Mirren de porter la couronne, sous les traits de Catherine II, impératrice de Russie de 1762 jusqu’à sa mort, 34 ans après, dans la mini-série Catherine the Great. Les rôles de femmes puissantes, l’actrice les connaît bien, puisqu’elle a déjà incarné la reine du Royaume-Uni, Elisabeth II, dans le film The Queen, en 2006. Ce rôle lui a d’ailleurs valu l’Oscar de la Meilleure Actrice. Catherine the Great retracera les dernières années du règne de l’impératrice.

« Je détiens le pouvoir absolu ». Catherine II, personnalité rigide du paysage politique russe au XVIIIème siècle avait conscience de l’enjeu que représentait de diriger son pays. En 1762, elle prend la place de son mari défunt Pierre III et prend les pleins pouvoirs. Souvent entourée de ses favoris pour réaliser ses ambitions, notamment son amant Grigory Potemkin, incarné par Jason Clarke (First Man, Coeurs Ennemis) dans la série, Catherine II a toujours souhaité régner en solitaire. « Je ne partagerai pas mon trône ». Tels sont les mots que prononce Helen Mirren dans la peau de l’impératrice russe si respectée, sur fond d’images fortes que nous offre le trailer.

La mini-série Catherine the Great sera composée de 4 épisodes, réalisés par Philip Martin et écrits par Nigel WilliamsGina McKee, Joseph QuinnRory Kinnear et Richard Roxburgh feront notamment partie du casting. 

Le programme HBO sera diffusé en France sur OCS dès le 31 décembre. 

Voir aussi
Cowboy Bebop : on sait qui jouera Julia dans la série Netflix

La série live action "Cowboy Bebop", en préparation du côté de Netflix, continue de peaufiner son casting. On connaissait les interprètes des principaux personnages, on sait désormais que Julia, véritable femme fatale et ex-copine de Spike, sera joué par Elena Satine.

Exprimez vous !
Copyright © 2019 cineserie.com. Tous droits réservés. Un site E-borealis