Cent ans de solitude : on sait quand sortira la partie 2 de l’adaptation Netflix du chef d’œuvre

La deuxième partie de la série Netflix "Cent ans de solitude" sera dévoilée cet été. Mais elle sortira en deux parties, puisque son épisode final sortira après tous les autres.

L’adaptation de Cent ans de solitude se conclura cette année

Considéré comme l’une des plus grandes œuvres littéraires de tous les temps, le roman phare de Gabriel García Márquez a donné lieu à la série Netflix Cent ans de solitude. Tout comme le livre, son histoire se déroule sur plusieurs décennies à Macondo, une ville colombienne fictive. Elle s’intéresse à plusieurs générations de la famille Buendía, dont le patriarche, José Arcadio, est le fondateur de Macondo.

Alors qu’il était réputé inadaptable, le livre de Gabriel García Márquez a donc fini par être porté à l’écran. Et, comme indiqué en décembre 2024, son adaptation a attiré de très nombreux abonnés Netflix lorsque les premiers épisodes du show ont été dévoilés. Un an et demi plus tard, la date de sortie de la deuxième partie de Cent ans de solitude a été dévoilée. Ou plutôt les dates de sortie, puisque les nouveaux épisodes n’arriveront pas tous en même temps.

Une sortie en deux temps

Selon une information exclusive de Deadline, Cent ans de solitude reviendra cet été sur Netflix. Mais pour marquer la conclusion de son adaptation d’un véritable chef d’œuvre, le service de streaming a décidé de dévoiler son dernier épisode après tous les autres. Ainsi, les sept premiers épisodes de cette deuxième partie arriveront le 5 août prochain sur le service de streaming. Et l’épisode final sera dévoilé le 26 août.

Netflix a également partagé un premier teaser de ces nouveaux épisodes (visible en tête d’article). Celui-ci montre la ville de Macondo presque déserte, balayée par un vent qui emporte tout sur son passage. Les images se terminent par la lecture d’un passage issu de la fin du livre de Gabriel García Márquez.

« Chaque épisode de cette partie est comme un film »

La deuxième partie de Cent ans de solitude se déroulera pendant les 50 ans restants de l’intrigue du livre. Elle plongera plus en profondeur dans les nouvelles générations de la famille Buendía, la transformation de Macondo et son destin. Carlos Moreno (Estado de fuga 1986) a réalisé les trois premiers épisodes de cette deuxième partie. Et après en avoir dirigé trois de la première, Laura Mora a mis en boîte les cinq derniers épisodes du show.

Selon Laura Mora, « chaque épisode de cette partie est comme un film ». La cinéaste affirme que l’équipe de la série a réussi à amener celle-ci « à un autre niveau esthétiquement, narrativement et à travers le son et la musique pour construire une fin beaucoup plus cinématique et émouvante ».