Glen Powell a eu recours à des prothèses pour modifier son visage pour la série "Chad Powers", qui sortira bientôt. Afin de s’assurer de ne pas rater le look de son personnage, il a demandé conseil auprès de Tom Cruise.
Glen Powell s’est transformé pour Chad Powers
Devenu l’un des acteurs les plus demandés d’Hollywood, Glen Powell enchaîne les rôles. Il sera bientôt visible dans trois projets différents. Au cinéma, il apparaitra dans les films Running Man et Huntington. Et sur petit écran, il portera la série Disney+ Chad Powers, qui sera bientôt dévoilée.
Créée par Michael Waldron et Glen Powell lui-même, Chad Powers se déroule dans le monde du football américain. Elle se concentre sur un quarterback arrogant et narcissique mais très prometteur. Un jour, sa carrière vole en éclats à cause d'une erreur lors d’un match. Il décide alors de se déguiser en un nouveau joueur et d’adopter une personnalité bien plus sympathique afin de se relancer dans une équipe en difficulté.
L’acteur s’est tourné vers Tom Cruise
Comme son personnage, Glen Powell a dû lui-même se déguiser afin de se glisser dans la peau de Chad Powers. Mais, comme il l’a récemment confié à The Hollywood Reporter, il ne voulait surtout pas que les prothèses utilisées ne rendent pas bien à l’écran. Il s’est alors tourné vers Tom Cruise :
Tom a énormément aidé pour que nous ne fassions pas les mauvais choix en termes de prothèses. Il nous a vraiment pointé dans la bonne direction pour nous assurer que ça allait vraiment marcher. Parce que si les spectateurs ne sont pas convaincus que les gens dans la série croient que Chad Powers est une vraie personne, l’expérimentation entière s’écroule.
Glen Powell savait que Tom Cruise pourrait l’aider après l’avoir vu réussir une incroyable transformation en Les Grossman pour Tonnerre sous les Tropiques. Selon l’acteur, Les Grossman est « un personnage iconique ». Un personnage qui, pour rappel, aura peut-être son propre film.
Un soutien précieux
Ce n’est pas la première fois que Glen Powell se tourne vers Tom Cruise pour un conseil. Comme le souligne The Hollywood Reporter, il a pris l’habitude de le faire afin de mieux réussir à naviguer sa carrière depuis leur collaboration pour Top Gun : Maverick. L’interprète d’Ethan Hunt dans les Mission Impossible l’a d’ailleurs convaincu de jouer Hangman dans ce film alors qu’il avait auditionné pour Rooster.
Chad Powers commencera sa diffusion avec ses deux premiers épisodes le mardi 30 septembre sur Disney+. Les épisodes suivants sortiront chacun à une semaine d’intervalle. Glen Powell sera ensuite de retour sur grand écran dans Running Man. Le nouveau film d’Edgar Wright sortira le 19 novembre prochain. Quant à Huntington, il n’a pas encore de date de sortie.