Chaque fois qu'on s'est aimés : c'est quoi cette série romantique du créateur d'Elite ?

Chaque fois qu'on s'est aimés : c'est quoi cette série romantique du créateur d'Elite ?

Après le succès d'"Elite", découvrez "Chaque fois qu'on s'est aimés", le nouveau programme de Netflix pensé par le prolifique Carlos Montero. Au programme, moins de sang et beaucoup plus d'amour.

Chaque fois qu'on s'est aimés : de quoi ça parle ?

L'intrigue de Chaque fois qu’on s’est aimés se déroule en Espagne et s'articule autour de deux jeunes gens, Irene et Julio, qui se rencontrent au cours de l'année 2003. Irene, qui étudie le cinéma, travaille alors sur un projet de court-métrage. C'est dans ce cadre qu'elle fait la connaissance de Julio, comédien. Un vrai coup de foudre professionnel, mais pas que. Ces amoureux du septième art vont donc s'aimer, mais aussi se séparer pour mieux se retrouver des années plus tard... Mais où les mènera cette relation, aussi belle que compliquée ?

Chaque fois qu'on s'est aimés ©Netflix
Chaque fois qu'on s'est aimés ©Netflix

A la création et l'écriture de cette série qui dépeint le sentiment amoureux dans tous ses états, on retrouve un certain Carlos Montero. En 2018, cet auteur espagnol acquiert une renommée internationale avec le programme Elite. Ce show résolument dramatique, - qui se déroule comme son nom l'indique dans un établissement huppé -, mêle meurtres, sexe et trahisons en tous genres.

La septième saison du programme est d'ailleurs attendue pour l'été 2023. Entre temps, Netflix propose donc la première saison de Chaque fois qu’on s’est aimés, composée de huit épisodes. En revanche, outre son aspect charnel assumé, le changement de ton d'avec sa prédécesseuse est total. La nouvelle série s'inscrit comme une comédie romantique pleine de fraîcheur. Elle laisse donc au placard assassinats, sombres desseins et autres manipulations.

Qui sont Georgina Amoros et Franco Masini ?

Si Carlos Montero change de registre, il renoue en revanche avec l'une des interprètes phares d'Elite. Ainsi, c'est Georgina Amoros qui se glisse dans la peau de l'aspirante réalisatrice. La jeune comédienne, récemment au casting du dernier film de Woody Allen, Rifkin's Festival, avait commencé par s'illustrer dans le programme carcéral Derrière les barreaux (2015). Suite à cela, elle a rejoint la distribution d'Elite.

Dans cette dernière, elle campe Cayetana, surnommée Caye, une mystérieuse protagoniste arrivée dans la seconde saison d'Elite de la série teen à succès. La nouvelle élève a la particularité de se faire passer pour une richissime héritière, et ce, afin que personne n'apprenne qu'elle est en réalité la fille de l'une des femmes de ménage du lycée. Avec Chaque fois qu'on s'est aimés, l'actrice espagnole décroche son premier rôle principal.

Face à elle, l'acteur et chanteur argentin Franco Masini (Solo el amor) prête ses traits à Julio. Albert Salazar, l'une des stars de L'Internat : Las Cumbres, récent reboot de la série à succès qui a révélé Ana de Armas, joue le rôle de Fer. Carlos Gonzales (Buena Vista Social Club), Blanca Martinez (The Man Without A Heart), Kyle Scudder (Vampire Academy), Alejandro Jato (Servir y Proteger) ou encore Roser Vilajosana (The Bigger, the Better) complètent le casting du programme.

Où et quand regarder la série ?

La date de sortie de la première saison de Chaque fois qu'on s'est aimés est tout sauf anodine. L'histoire aussi accidentée que passionnelle d'Irene et Julio se dévoile pour la Saint Valentin. Autrement dit, à compter du 14 février, en exclusivité sur Netflix.