Charlie Heaton (Stranger Things) devient Elephant Man

Charlie Heaton (Stranger Things) devient Elephant Man

L'année 2019 va-t-elle être celle de Charlie Heaton ? En plus la saison 3 de "Stranger Things" et des "Nouveaux Mutants", le comédien britannique incarnera Joseph Merrick, plus connu sous le surnom d'Elephant Man, dans une mini-série produite par la BBC.

L'histoire tragique de Joseph Merrick va avoir droit à une nouvelle adaptation. La BBC développe en effet une mini-série sur la vie de celui qui était appelé "l'Homme Éléphant" lorsqu'il était exposé comme un phénomène de foire. Pour interpréter le rôle titre, la chaîne anglaise a décidé de faire appel à Charlie Heaton, le Jonathan Byers de Stranger Things.

Charlie Heaton succède à John Hurt, David Bowie et Mark Hamill

Selon le site Deadlinecette mini-série produite par la BBC sera constituée de deux épisodes de 90 minutes. Le programme sera sobrement intitulé The Elephant Man et retracera toute la vie de Joseph Merrick, décédé à l'âge de 27 ans. Né en 1862 à Leicester, en Angleterre, Merrick était atteint d'une maladie rare qui lui causa de graves difformités. En 1884, le docteur en chirurgie Frederick Treves apprend l'existence de celui qui est surnommé Elephant Man et décide de s'en occuper. Le 11 avril 1890, Merrick est retrouvé inanimé dans sa chambre de l'hôpital de Londres, où il avait été admis en tant que résident permanent. Il serait mort d'étouffement, sa trachée ayant été comprimée en raison d'un basculement de son corps vers l'arrière dû au poids de son crâne.

Au cinéma, le regretté John Hurt a interprété Joseph Merrick dans Elephant Man de David Lynch, sorti en 1980. Le comédien avait remporté le BAFTA du Meilleur acteur pour son incroyable performance. Le long-métrage avait par ailleurs été nommé dans 8 catégories aux Oscars. Au théâtre, David Bowie, Mark Hamill ou encore Bradley Cooper ont prêté leurs traits à Merrick. Charlie Heaton succède donc à des comédiens extrêmement talentueux mais devrait pouvoir endosser le rôle sans problème. Au vu de l'intensité émotionnelle dont il a fait preuve dans Le Secret des Marrowbone, l'acteur ne devrait en effet avoir aucun mal à nous prendre aux tripes.

À la réalisation de The Elephant Man, nous retrouverons Richard Laxton. Grand habitué du petit écran, le réalisateur a récemment réalisé deux épisodes de Dirk Gently, détective holistique. La diffusion de la mini-série n'est pas prévue avant 2019, année qui pourrait bien être celle de Charlie Heaton. En plus de ce projet, l'acteur sera bien évidemment présent dans la troisième saison de Stranger Things. Il interprète également Cannonball dans Les Nouveaux Mutantsprojet Marvel repoussé dont la sortie est désormais programmée au 7 août 2019.

 

Voir aussi

Top des meilleurs films de Cameron Diaz

Top des meilleurs films de Cameron Diaz

Six ans après avoir pris se retraite des plateaux de cinéma, la comédienne Cameron Diaz est de retour dans le septième art à l'occasion d'une comédie d'action qui sera produite par Netflix. À l'occasion de se retour dans le game, on a eu envie de revenir sur les 5 meilleurs films de Cameron Diaz.