MENU
Accueil > News > Séries > Charlie Hunnam dans la série Apple Shantaram

Charlie Hunnam dans la série Apple Shantaram

Apple TV+ est de plus en plus le service à suivre dans le monde du streaming. C’est notamment là-dessus que l’on retrouvera Charlie Hunnam en star de l’adaptation du roman « Shantaram ». Direction Bombay pour l’acteur britannique, dans une histoire de fuite et de rédemption.

Les succès littéraires n’échappent que très rarement à Hollywood. Nouvelle preuve avec Shantaram, oeuvre dense de Gregory David Roberts parue au début des années 2000 et qui s’est écoulée à des millions d’exemplaires à travers le monde. L’histoire, dingue, est tirée de ce qu’a vécu l’auteur durant sa vie. Cet accro à l’héroïne, voleur et condamné par la justice, a réussi à s’évader de la prison de Pentridge lors de son incarcération. Il trouve refuge en Inde et plus précisément à Bombay.

Pour refaire sa vie en se sentant utile, tout en tournant le dos à son passé de criminel, il parvient à créer une sorte de clinique gratuite. Il devient ensuite lié à la mafia locale, ce qui le fait replonger dans ses travers. Malgré ces retrouvailles avec un univers violent, il va faire la rencontre de Khader Khan, son mentor. Charismatique, cet homme est autant le parrain de la mafia qu’un homme de Foi. Notre héros va s’interroger sur le sens de sa vie jusqu’à trouver le chemin de la rédemption.

Cette trame narrative fournie sera retranscrite sur nos écrans avec une série déjà commandées par Apple pour sa plateforme Apple TV+. La marque à la pomme est longtemps restée secrète sur ses productions mais commence à démontrer que son catalogue peut rivaliser avec la concurrence.

Un acteur principal et un réalisateur

Le show sera porté par Charlie Hunnam dans le rôle principal. L’acteur britannique revient au format qui lui a permis de se révéler. On se rappelle que c’est dans Sons of Anarchy qu’il est devenu connu, avant de tracer sa route au cinéma.

Justin Kurzel se chargera de réaliser les deux premiers épisodes d’une série qui en comptera 10. Le metteur en scène retrouvera un Charlie Hunnam qu’il a déjà dirigé dans son western The True History of the Kelly Gang dont on attend toujours une date de sortie. On ne sait pas qui seront les autres qui s’occuperont des épisodes restants mais Kurzel aura l’opportunité de définir les grandes lignes formelles de Shantaram

Le tournage devrait commencer en Australie puis en Inde à partir du mois prochain. La mise en ligne sur Apple TV+ sera logiquement pour l’année 2020. La plateforme deviendra active à partir du 1er novembre prochain en France et dans de nombreux pays.

Voir aussi
The Boys saison 2 : un aperçu de Stormfront

Homelander ne sera pas le seul grand danger de la saison 2 de "The Boys". Le super-héros sera rejoint par Stormfront, interprété pour l'occasion par Aya Cash. Une photo prise sur le tournage montre le personnage dans son costume.

Exprimez vous !
Copyright © 2019 cineserie.com. Tous droits réservés. Un site E-borealis