MENU
Accueil > News > Séries > Charmed : les nouvelles soeurs se réunissent dans une longue vidéo

Charmed : les nouvelles soeurs se réunissent dans une longue vidéo

CW a dévoilé une première bande-annonce de « Charmed », le reboot de la série mythique qui fait déjà couler beaucoup d’encre.

Lorsque la chaîne américaine CW a annoncé un reboot de la série culte Charmed, on ne peut pas dire que la nouvelle a été accueilli très chaudement. Pour beaucoup, les sœurs Halliwell resteront à jamais incarnées par Alyssa Milano, Holly Marie Combs et Shannen Doherty. Dans la nouvelle version, exit les trois « P », Phoebe, Piper et Pru, remplacées par trois « M » : Mel, Maggie et Macy. De plus, la série se déroulera désormais dans une ville universitaire fictive de Hilltowne. Seul le pitch de départ reste le même donc : après la mort de leur mère, les sœurs vont se réunir et découvrir qu’ensemble elles possèdent des pouvoirs magiques et décideront de combattre les forces du mal.

La première bande-annonce donne le ton

En diffusant une première bande-annonce du reboot, CW n’a pas rassuré les fans de la première heure. Clairement, l’ambiance n’est plus la même et le renouveau est total. On notera par exemple le ton très sérieux que semble avoir pris l’ancienne équipe de Jane the Virgin, la créatrice Jennie Snyder Urman, et les deux scénaristes principales, Jessica O’Toole et Amy Rardin.

Dès lors, si évidemment ces images ne devraient pas convaincre l’ancienne génération, il faut penser que CW vise clairement un autre public (probablement plus les 18 ans que les 34 ans, public visé par la chaîne). De plus, on peut saluer une certaine audace de proposer une vraie nouveauté, avec certainement des problématiques en partie différentes et plus moderne. Notamment avec le fait d’avoir casté des actrices métissée (Melonie Diaz, Madeleine Mantock et Sarah Jeffery) et d’inclure un personnage lesbien (ce qu’amène généralement assez bien CW).

Au final, on attendra tout de même de voir les premiers épisodes avant de se décider sur ce reboot de Charmed qui sera surveillé de près. La série devrait débuter en octobre 2018.

Voir aussi

Doubles vies : savoir lire entre les lignes

CRITIQUE FILM - Entrainer Guillaume Canet, Juliette Binoche, Vincent Macaigne, Nora Hamzawi et Christa Théret dans une comédie chorale, avec comme toile de fond le monde de l’édition, Olivier Assayas l’a fait. Avec brio ? « Double vies » n’est pas qu’une simple comédie, mais une satire sur la pensée bohème, les vérités et ce qu’elles peuvent cacher : des mensonges.

Laisser un commentaire

Copyright © 2019 cineserie.com. Tous droits réservés. Un site E-borealis