Cheyenne et Lola : Charlotte Le Bon dans la nouvelle création OCS

Cheyenne et Lola : Charlotte Le Bon dans la nouvelle création OCS

Charlotte Le Bon et Veerle Baetens seront face à face dans la prochaine création originale d'OCS, "Cheyenne et Lola". Le Bon sera responsable du meurtre de la femme de son amant, tandis que Baetens sera la témoin. La série est en tournage et attendue pour fin 2020.

OCS a bien grandi ces dernières années. Alors que le bouquet de chaînes fêtait ses dix ans l'année, il y a eu une véritable évolution des productions depuis plusieurs mois, entamée notamment avec la mini-série Le Nom de la rose. Une co-production européenne qui a permis à OCS de se rapprocher de ce que fait Canal+ depuis un moment maintenant.

Surtout, OCS semble bien décidé à se lancer dans des formats plus longs que ses traditionnels 26 minutes, avec désormais du 52 minutes (comme Le Nom de la rose). Et Cheyenne et Lola, sa nouvelle création originale française tout juste annoncée par communiqué de presse, va évidemment dans ce sens.

Charlotte Le Bon face à Veerle Baetens dans Cheyenne et Lola

Alors que le tournage vient de débuter, OCS annonce que Cheyenne et Lola sera une série de huit épisodes de 52 minutes, écrite par Virginie Brac (Engrenages, Paris) et réalisée par Eshref Reybrouck (Undercover). Dans ce "western moderne" décrit comme un "thriller aussi culotté que palpitant", on retrouvera Charlotte Le Bon et Veerle Baetens (Alabama Monroe). Les deux actrices auront les rôles principaux. La première sera Lola, et la seconde sera Cheyenne.

Voici le synopsis officiel :

Sortie de prison il y a six mois, Cheyenne (Veerle Baetens) fait des ménages sur les ferries en rêvant de partir en Amazonie. Lola (Charlotte Le Bon) est une ravissante parisienne, égoïste et sans scrupules, qui vient de débarquer dans le Nord pour s’installer avec son amant. Quand Lola tue l’épouse de son amant, Cheyenne, témoin involontaire, sait qu’elle va être accusée du meurtre à cause de son casier. Elle est obligée de demander au caïd de la région de faire disparaître le corps. Une faveur qui va les entraîner dans un très dangereux jeu de dupes, tout en leur permettant de faire fortune à l’insu de tous...

Un scénario intriguant et prometteur, et surtout assez nouveau pour OCS, qui nous a surtout habitué à de bonnes comédies et dramédies. Au casting, on retrouvera également Alban Lenoir, Lubna Azabal et Sophie-Marie Larrouy.

Le tournage doit se poursuivre jusqu’en décembre pour une diffusion prévue sur OCS fin 2020.