MENU
Accueil > News > News Séries > Chinatown : David Fincher prépare un préquel en série pour Netflix
ABONNEZ-VOUS À CINESERIES SUR FACEBOOK

Chinatown : David Fincher prépare un préquel en série pour Netflix

Après « Mindhunter » et « House of Cards », le rapprochement entre Netflix et David Fincher va encore plus se confirmer. Le réalisateur, si rare, va s’occuper du film « Mank » et travaille, en parallèle, sur une série qui se déroulera avant « Chinatown », l’un des classiques de Roman Polanski.

Au regard des polémiques actuelles, on pensera ce qu’on veut de l’homme et de son J’accuse, mais on ne peut nier que la filmographie de Roman Polanski contient une flopée de grands films. Comme Chinatown, ce polar néo-noir avec Faye Dunaway et Jack Nicholson qui est, comme on dit dans le jargon, un must-see. Pour les malheureux qui n’ont pas eu l’occasion (ou l’envie) de le voir, le film raconte comment un détective privé, Gittes, reçoit comme mission de filer le mari d’une femme ayant menti sur son identité. Lorsque l’homme meurt, Gittes ne veut pas lâcher l’affaire et est décidé à découvrir la vérité derrière sa mort, alors qu’il s’expose de plus en plus au danger.

Une série sur le passé du héros de Chinatown

À encore croire Deadline, l’univers du film va être prolongé dans une série sur Netflix. La plateforme a passé un deal avec Robert Towne et David Fincher pour qu’ils développent un pilote. On ne présente pas le second, qui planche aussi actuellement sur son biopic Mank attendu sur Netflix. Et si le nom de Robert Towne ne vous dit rien, sachez qu’il est le scénariste du film original et qu’il a décroché, à l’époque, l’Oscar du meilleur scénario original. Avec ces deux aux commandes, on est déjà plutôt rassurés sur la direction dans laquelle va aller cette série. Les premières informations annoncent qu’elle sera un préquel se focalisant sur le personnage de Gittes durant sa jeunesse. L’article du média américain souligne que Netflix adorerait que Fincher réalise le pilote mais que rien n’est encore décidé.

D’une autre part, on précisera que Netflix a signé pour un pilote, ce qui veut dire que la série n’est pas totalement sur les rails et que le projet pourrait ne jamais se monter. Bien qu’on ait du mal à le croire étant donné le statut des deux noms engagés dessus, nous ne sommes pas à l’abri d’une mauvaise nouvelle. À voir également si le nom de Roman Polanski, mal perçu en ces temps qui courent, ne sera pas un trop gros obstacle pour la plateforme.

Voir aussi
Fin de Game of Thrones : on sait où Drogon a emmené Daenerys

C'était l'un des grands mystères de la fin de Game of Thrones. On sait désormais où Drogon a conduit Daenerys dans le dernier épisode. ATTENTION ! CET ARTICLE CONTIENT DES SPOILERS SUR LA FIN DE GAME OF THRONES !

Exprimez vous !
Copyright © 2019 cineserie.com. Tous droits réservés. Un site E-borealis