MENU
Accueil > News > Séries > Chris Pine et Patty Jenkins réunis pour la série « One Day She Darken »

Chris Pine et Patty Jenkins réunis pour la série « One Day She Darken »

Après l’avoir dirigé sur « Wonder Woman », la réalisatrice Patty Jenkins va retrouver Chris Pine pour une série inspirée de la vie de Fauna Hodel.

Comme prévu, Wonder Woman aura offert un regain de popularité à Patty Jenkins. La réalisatrice est pourtant loin d’avoir une carrière convaincante pour le moment. Elle n’a en effet rien fait après Monster en 2003, si ce n’est une poignée d’épisodes de séries. Et c’est justement ce format qu’elle va retrouver pour la chaîne TNT. La cinéaste vient en effet d’être annoncée à la réalisation du pilote de One Day She Darken. Une mini-série qui se déroulera sur six épisodes et s’inspirera de la vie de Fauna Hodel.

Qui est Fauna Hodel ?

En 1949, Fauna Hodel, fille blanche d’une importante famille californienne, a été abandonnée par sa mère. Elle fut confiée à une femme noire qui travaillait dans un casino du Nevada. Fauna grandit en pensant être issue d’un couple mixte, et fut rejetée autant par la communauté noire que blanche. Adulte, elle finit par enquêter sur son passé et se découvrit un lien de parenté avec le Dr George Hodel. Un gynécologue impliqué dans le célèbre assassinat du Dahlia Noir, alias Elizabeth Short, à Los Angeles en 1947. En plus d’un roman autobiographique, la vie de Fauna Hodel a donné lieu à une première adaptation avec Pretty Hattie’s Baby (1991), long-métrage inédit en France.

Dans la série One Day She Darken, il apparaîtra également Jay Singletary, un ancien Marines reconverti journaliste. Ce dernier sera interprété par Chris Pine, qui retrouve donc Patty Jenkins après leur collaboration sur Wonder Woman. Concernant Wonder Woman justement, bien que la date de sortie de sa suite soit déjà fixée au 13 décembre 2019, rien n’a encore été officialisé concernant Patty Jenkins. Etant donné les excellents retours critique et public du film, elle devrait a priori réaliser ce deuxième opus.

En attendant, la production de One Day She Darken devrait débuter à l’automne prochain.

Voir aussi
Après « Arrow » Stephen Amell sera un catcheur dans la série Heels

Après "Arrow", Stephen Amell rebondira avec une nouvelle série produite par Starz, "Heels". Cette fois, c'est sur le ring qu'il affrontera ses rivaux. Une série dramatique qui devrait permettre de le voir dans un registre différent, après huit années à interpréter le justicier masqué.

Exprimez vous !
Copyright © 2019 cineserie.com. Tous droits réservés. Un site E-borealis