ABONNEZ-VOUS À CINESERIES SUR FACEBOOK

Clem saison 11 : une audience en recul

Y aurait-il un sentiment de lassitude ?

Clem saison 11 : une audience en recul

La saison 11 de "Clem" a commencé la semaine dernière sur TF1 et même si les fans inconditionnels répondent présents, l'audience est à la baisse.

Clem : le succès pas encore au rendez-vous pour la saison 11

La série Clem portée par Lucie Lucas est présente depuis plus de 10 ans sur le petit écran. Il y a quelques jours, cette dernière s'était d'ailleurs exprimée à ce sujet à notre micro. Mais malgré l'enthousiasme de l'équipe, le succès pour le lancement de la saison 11 se fait attendre. Alors que le premier épisode de cette nouvelle saison était arrivé en tête des audiences la semaine dernière, ce lundi, Clem dégringole en troisième position avec seulement 3,1 millions de personnes, soit 14 % du public. En comparaison avec la semaine dernière, la fiction a perdu 720.000 téléspectateurs et 3,2 points de PDA.

La chaîne France 2 est arrivée en tête des audiences avec Meurtres au Paradis. La suite de la saison 10 de la série franco-britannique a attiré 3,5 millions de téléspectateurs, soit 14,8 % de part d’audience. Non loin derrière, M6 diffusait le huitième épisode de la saison 5 de Mariés au premier regard. Le programme de télé-réalité a ému 3,2 millions de fidèles, soit 14,4 % de PDA. En hommage à l'acteur Yves Rénier, TF1 Séries Films a rediffusé Commissaire Moulin qui a rassemblé 1,2 million de personnes, soit 5,1 % de PDA, ce qui est un très bon score pour la chaîne du canal TNT. Les épisodes de Clem sont entièrement disponibles sur la plateforme Salto et certains fans n'ont pas attendu le lancement de la saison 11 sur TF1 pour la regarder. Néanmoins, il semblerait que la team Clem ne soit pas totalement tombée sous le charme de cette nouvelle saison, comme certains téléspectateurs l'ont exprimé sur Facebook :

Moi ce soir c'est soirée Commissaire Moulin, beaucoup plus intéressant que Clem! J'adorais avant cette série mais depuis que Victoria Abril est partie c'est plus pareil...

Les fans de Clem seraient-ils nostalgiques ?

Clem
Clem © TF1 et Merlin Productions

Le comédien Loup-Denis Elion est venu ajouter son grain de folie dans cette saison 11 de Clem. Il semblerait que ce nouveau personnage installe un vent de légèreté dans le programme, ce qui change un peu des saisons précédentes. Le casting a fortement changé ses dernières années et les téléspectateurs s'attachent à chaque fois aux nouveaux personnages, et sont également attristés de les voir partir.

Les fidèles regrettent Victoria Abril qui a fait les beaux jours de la série, mais aussi Elodie Fontan qui incarnait la meilleure amie de Clem, ou encore Yann Sundberg qui jouait Stéphane. Cette nouvelle saison ne semble ainsi pas vraiment à la hauteur de leurs attentes. La trame narrative est redondante, prévisible, niaise, c'est entre autres ce qu'on peut lire dans les commentaires d'un post Facebook de la chaîne :

Clem

Heureusement, la série peut tout de même compter sur ses fans inconditionnels qui ne ratent jamais un épisode, et il est à espérer que les audiences remontent la semaine prochaine. La team Clem réserve encore de bonnes surprises à ses téléspectateurs, qui peuvent retrouver tous les épisodes de la série en avant-première sur la plateforme Salto.

 

Voir aussi

House of the Dragon : premières images officielles de la nouvelle série Game of Thrones

House of the Dragon : premières images officielles de la nouvelle série Game of Thrones

Quelques jours après le lancement de la production de "House of the Dragon", HBO n'a pas perdu de temps pour dévoiler des premières images officielles. La nouvelle série "Game of Thrones" nous introduit plusieurs de ses personnages principaux.