Cloak and Dagger : la nouvelle série Marvel est un succès

Cloak and Dagger : la nouvelle série Marvel est un succès

Marvel a réussi son coup ! Son teen drama "Cloak and Dagger" a été un franc succès pour son lancement.

Lancée le 7 juin dernier sur Freeform, la nouvelle série Marvel, Cloak and Dagger, a été un franc succès ! Il s'agit du meilleur démarrage pour le network depuis deux ans, avec 1.64 millions de téléspectateurs en Live+3 (le cumule de la diffusion live et des rattrapages en différés pour ceux qui avaient loupé). Freeform n'avait plus réalisé une telle performance, tout épisode confondu, depuis le final de Pretty Little Liars.

Preuve que la série a rencontré son public, elle comptabilisait jeudi dernier 112 000 engagements sur les réseaux sociaux. Ce qui en a fait la série la plus citée un peu partout sur la toile ce jour.

Avec Cloak and Dagger, Marvel s'aventure sur le terrain du teen drama. Deux adolescents, Tandy Bowen (Olivia Holt) et Tyrone Johnson (Aubrey Joseph), a priori différents, vont se découvrir en même temps des pouvoirs qui les unis, sans qu'ils sachent précisément de quoi il en retourne. Dans un monde qui habite tant de menaces, ils vont devoir s'allier pour survivre.

Les deux premiers épisodes diffusés permettent une vraie bonne entrée en matière. La série arrive à se montrer assez juste dans sa description des personnages, chacun issu d'un milieu social différent. Ce qui peut permettre à Marvel d'aborder tout un tas de thématiques, des violences raciales au passage dans le monde des adultes. Cloak and Dagger a pour ambition de dépeindre une Amérique contemporaine, tout en gardant l'ossature d'un récit de super-héros classique. Des débuts encourageants, capables de séduire forcément les adolescents mais également un public plus âgé. Un conseil, jetez-y un œil ! (voir notre critique des deux premiers épisodes)

Pour nous chers Français, la série est disponible sur Amazon Prime Vidéo.