MENU
Accueil > News > Séries > Cloak and Dagger / Luke Cage : ce détail qui connecte les deux séries Marvel

Cloak and Dagger / Luke Cage : ce détail qui connecte les deux séries Marvel

En dépit de la « concurrence » entre les diffuseurs Freeform et Netflix, le dernier épisode de « Cloak and Dagger » confirme la connexion avec l’autre série Marvel, « Luke Cage ».

Si vous êtes un adepte de Marvel et que vous n’avez pas passé les dix dernières années enfermé dans une grotte, vous n’êtes pas sans savoir que la firme a pour habitude de connecter l’univers de ses différents supers-héros. C’est sur ce principe que se sont construits les Avengers. Sur le petit écran, Netflix a poursuivi dans la même lignée en connectant ses personnages de Jessica Jones, Luke Cage, Daredevil et Iron Fist pour les réunir dans The Defenders. Jusque-là encore rien de bien surprenant.

Mais tandis que la saison 2 de Luke Cage a débarquée sur Netflix il y a à peine une semaine, un élément très subtil vient la relier à la série Cloak and Dagger, également issue des comics Marvel, mais diffusée par Freeform.

Un détail qui change tout

C’est au cours du dernier épisode de Cloak and Dagger (voir notre récap’) que l’agent O’Reilly (Emma Lahana) a évoqué son passé d’officier à New York, dans le quartier d’Harlem. Quartier justement de Luke Cage et Misty Knight. Cette dernière, durant l’épisode 8 de la saison 2, faisant elle aussi référence à une ancienne collègue, une certaine O’Reilly qui aurait déménagé à la Nouvelle-Orléans (lieu où se déroule Cloak and Dagger). Elle serait donc le point commun aux deux séries.

Alors bien sûr, dit comme ça, ça peut ne sembler être qu’un détail. Et pourtant, cela pourrait changer beaucoup de choses. Voir deux chaînes ou services, en soi, concurrents, faire référence l’un à l’autre, c’est évidemment très inhabituel. Au cinéma, la seule exception vient de Deadpool, mais qui a la particularité de briser le troisième mur et donc de pouvoir faire référence aux X-Men, aux Avengers, à DC, ou a n’importe quoi de la pop culture.

Cloak and Dagger / Luke Cage : ce détail qui connecte les deux séries Marvel

En ouvrant la porte à une collaboration commune entre Netflix et Freeform, on peut déjà imaginer par la suite des caméos de Luke Cage dans Cloak and Dagger, et inversement. Mais également voir les autres diffuseurs de séries Marvel, comme ABC (Runaways), la Fox (The Gifted) ou FX (Legion), entamer eux aussi des connexions. Enfin, en cas de réussite de la démarche (si elle voit bien le jour), pourquoi pas relier les différents médiums, cinéma et série, pour une interaction complète. Et vous pensiez que le MCU était déjà difficile à suivre ?

Concernant les deux séries en question, la saison 2 de Luke Cage est disponible sur Netflix et Cloak and Dagger se poursuivra dès la semaine prochaine avec l’épisode 6 dont voici la bande-annonce :

Ça pourrait vous intéresser

Voir aussi

Because the Night : le créateur de Luther a un nouveau projet

Neil Cross, le créateur de "Luther", prépare une nouvelle série : "Because the Night". Cette fois, il s'attaque à l'adaptation de son propre roman, "L'Homme qui rêvait d'enterrer son passé". Il nous promet déjà des cauchemars avec ce thriller inquiétant où il sera question des fantômes du passé d'un homme.

1 commentaire

  1. Etrangement vous ne faites pas la bonne référence car c’est dans l’épisode 7 de la saison 1 que l’agent O’Reilly fait référence à Misty Knight et non dans l’épisode 8 de la saison 2… enfin il le semble puisque je n’ai pas encore vu la saison 2 je suis en train de terminer la 1ere mais en tout cas O’Reilly en parle bel et bien dans la saison 1 épisode 7.

Exprimez vous !

Copyright © 2019 cineserie.com. Tous droits réservés. Un site E-borealis