Cloak and Dagger : la série Marvel bientôt en avant-première au Texas

Cloak and Dagger : la série Marvel bientôt en avant-première au Texas

Une petite virée à Austin ça vous tente ? Si c’est le cas, ne manquez pas la projection de « Cloak and Dagger » à laquelle assisteront les festivaliers du South by Southwest le 11 mars 2018.

Mentionnée dès 2011 par le directeur de Marvel Television, Jeph Loeb, Cloak and Dagger est sur le point d’envahir les petits écrans. Si Joe Pokaski (Heroes, Underground) en est le créateur, Ed Hannigan a, lui, écrit le scénario de deux épisodes sur dix de cette première saison. Sa contribution à Ultimate Spider-Man, ainsi qu’au jeu vidéo Marvel Heroes, fait de lui un habitué du studio aux super-héros. Aux côtés de Bill Mantlo, il est à l’origine des deux personnages dont s’inspire l’adaptation télévisée.

Cloak et Dagger ont enfin un vrai visage

Tyrone Johnson et Tandy Bowen ont marqué leur début en mars 1982 dans le numéro 64 de Spectacular Spider-Man. Le retour des lecteurs fut si encourageant qu’ils eurent droit à trois séries de comic books dans les années 80. Depuis lors, ils sont réapparus çà et là, mais n’ont jamais été interprété par quiconque. Du moins, jusqu’au 7 février 2017, date du début du tournage.

Les deux protagonistes ont été attribués à Aubrey Joseph (Apprenti gigolo) et Olivia Holt (I Didn't Do It). Cette dernière a d’ailleurs prêté sa voix à Spider-Girl dans Ultimate Spider-Man. Ne figurant pas dans des grosses productions jusqu’ici, le moment pour eux de s’imposer semble enfin arrivé.

Cloak and Dagger : de quoi ça parle ?

Cloak and Dagger contera une histoire d’amour partagée entre deux adolescents dotés de dons surnaturels. Tyrone/La Cape (Holt) est un garçon renfermé sur lui-même par les douloureux aléas de la vie auxquels il s’est confronté. Sa douleur intérieure est extériorisée par sa capacité à plonger les individus dans un noir complet. Tandy/L’Épée (Joseph) est, quant à elle, une fille de bonne famille dont les parents ont été tués lors d’une tempête. Elle est en capacité de former des dagues constituées de lumière.

Ils s’associent lorsqu’ils se rendent compte que la présence de l’un comme de l’autre renforce leurs pouvoirs.

Le casting ainsi que des membres de l’équipe tiendront une conférence suite à l’avant-première qui se tiendra au festival SXSW. Ils profiteront de cette occasion pour revenir notamment sur le processus de création de la série. Ceux ne pouvant s’y rendre, pourront découvrir Cloak and Dagger sur la chaîne américaine Freeform le 7 juin à 20h EDT. Aucune diffusion sur le territoire français n’est définie pour l’instant.

Pour les plus impatients d'entre vous, voici une bande-annonce inédite :