Collateral : la mini-série anglaise à ne pas manquer

Carey Mulligan joue une détective enceinte dans « Collateral », thriller politique écrit par David Hare.

Après un enchaînement de drames à succès comme Gatsby le Magnifique, Inside Llewyn Davis et plus récemment Mudbound, Carey Mulligan se sentait prête pour un rôle plus contemporain. C’est donc chose faite avec Collateral, série en quatre parties pour quatre jours, présentée par la BBC et écrite par l’auteur de The Hours, le célèbre David Hare. Lors de son dernier projet télévisuel, la belle a ainsi déclaré :

Je voulais jouer un personnage vivant de nos jours, pas il y a cent ans.

Une série dans le vent

Carey Mulligan incarnera Kip Glaspie, une détective ambitieuse qui n’a pas peur d’enfreindre les règles pour mener à bien ses missions. Collateral suit les répercussions du meurtre d’un livreur de pizza, Abdullah Asi. Cette spirale infernal entraîne de nombreux hommes et femmes dans son sillage. La série peut par ailleurs se targuer d’avoir de belles têtes d’affiche anglaises, dont John Simm (Doctor Who) et Billie Piper.


Un rôle sur mesure

Hare a proposé le rôle à Mulligan alors qu’elle se présentait au casting de sa pièce Skylight. Elle était intéressée mais lui répondit être enceinte de six semaines. Pas de problème pour Monsieur ! Mulligan a en effet déclaré à la BBC :

Il était super content et m’a dit qu’il ne voyait pas pourquoi Kip ne pourrait pas être enceinte ! Il a simplement changé cela et ajouté deux références à la grossesse dans le scénario complet. On m’a ajouté un faux ventre et lorsque le mien a commencé à s’arrondir, on a simplement retiré le faux. J’aime ça parce que les femmes enceintes ne passent pas leurs journées à caresser leur ventre sans rien faire. Ce sont des femmes qui travaillent et elles font avec.

Collateral a commencé à être diffusée le 12 janvier sur BBC 2 et sera sur Netflix à partir du 9 mars 2018.

Voir aussi

Le Bureau des légendes saison 4 : on sait quand Malotru reviendra

"Le Bureau des légendes , la série phare de Canal+, reviendra dans quelques mois. Un premier indice sur la saison 4 a été dévoilé.