Comic-Con 2018 : ce qu'on attend côté séries

Comic-Con 2018 : ce qu'on attend côté séries

Le San Diego Comic Con prendra très prochainement place, du jeudi 19 au dimanche 22 juillet 2018. Petit tour d'horizon des fictions cathodiques à surveiller de près à l'occasion des festivités.

C'est le rendez-vous annuel de tous les amoureux transi de la pop culture. Le San Diego Comic Con, événement mondial entièrement dédié au cinéma, séries, bandes dessinées et jeux vidéo ouvrira ses portes du jeudi 19 au dimanche 22 juillet. L'occasion de faire le point sur son agenda côté programmes cathodiques. En effet, il est d'usage que de nombreuses informations et images inédites (teasers, bandes-annonces, extraits...) soient partagées lors des différents panels.

La nouvelle Doctor Who rentre en piste

WB Television Network, réseau télévisuel dépendant de Warner Bros, ouvrira les festivités avec la première mondiale de la série Manifest. Le pitch de cette nouvelle itération ? Un avion, mystérieusement disparu des radars, réapparaît cinq ans plus tard sans crier gare. Pour ses passagers, rien à signaler ou presque : le temps semble s'être arrêté. À l'inverse, pour leur entourage, ces cinq dernières années ont été une longue torture... Une intrigue qui devrait plaire aux férus de Lost, à n'en pas douter. Pour les moins emballés par le projet, sachez que des extraits de Gotham et Les 100 devraient également être dévoilés.

Les plus accros à Doctor Who seront aussi aux anges. BBC America a prévu un panel tout à la gloire de la prochaine saison, lors duquel Jodi Whittaker sera officiellement présentée aux fans comme le 13ème Docteur. Gageons que quelques informations/clichés sur le nouveau millésime soient aussi offerts aux amateurs venus faire le déplacement...

Bon anniversaire, Breaking Bad !

La chaîne AMC, quant à elle, délivrera de nouvelles informations sur le quatrième tour de piste de Better Call Saul. Mais ce n'est pas tout : un panel est également prévu pour célébrer le dixième anniversaire de Breaking Bad ! Les acteurs et les aficionados pourront ainsi discuter de l'évolution de Jimmy McGill et de l'héritage de la série d'origine, considérée comme l'un des meilleurs programmes cathodiques de tous les temps pour nombre de spectateurs.

Les adeptes de la maison des idées seront aussi satisfaits puisque Marvel Studio et Netflix présenteront de nouvelles images de la deuxième saison d'Iron Fist. Si les tribulations de l'homme au poing de fer n'avaient pas vraiment enchanté la critique, le public et les bonnes audiences étaient assurément au rendez-vous.

Enfin, pêle-mêle, nous devrions avoir quelques nouvelles du reboot de Charmed, déjà fortement décrié par les puristes, de Brooklyn Nine-Nine, miraculeusement sauvée de l'annulation, ou encore des Simpson et de X-Files, Bref, un emploi du temps qui s'annonce, comme toujours, des plus chargés. On guêtra évidemment la moindre information pour vous la partager.