MENU
Accueil > News > Séries > Creepshow : le premier trailer de la nouvelle adaptation

Creepshow : le premier trailer de la nouvelle adaptation

×

« Creepshow », un titre qui sent bon les 80’s va faire un come-back sur le petit écran avec une nouvelle série produite par Greg Nicotero (« The Walking Dead »). Les histoires horrifiques se montrent dans un premier trailer révélé à l’occasion de la Comic-Con de San Diego.

Tout et n’importe quoi y passe en ce moment dans cette grande mode du recyclage d’anciens titres populaires. Creepshow, le film culte réalisé par George A. Romero (avec la complicité de Stephen King) devient une série commandée par la plateforme de streaming Shudder. Si vous vous souvenez du film, il mettait déjà en exergue une forme proche de celui de la série en se présentant comme une anthologie. Plusieurs histoires se succédaient avec comme thème commun le genre horrifique. Bien sûr, il fallait un point de départ pour que ces trames aient une raison d’être. Celle de Creepshow est relativement simple : un père n’acceptant pas que son enfant lise des magazines d’horreur les jette à la poubelle dans l’espoir de s’en débarrasser. C’est à ce moment que le vent fait tournoyer les pages et que cinq des histoires deviennent réelles.

La série reprendra le format anthologique en proposant 12 trames différentes. D’après ce que l’on voit dans la première bande-annonce montrée lors de la Comic-Con, la petite introduction entre le père et le fils ne sera pas reprise. Le show devrait se contenter de simplement restituer l’esprit Creepshow. Cet aperçu balance des images à tout va avec, entre autre, un loup-garou, un monstre végétal (?), un tueur portant un uniforme de soldat, des gens morts qui ne le sont pas réellement et tout un tas d’autres visions.

Un aperçu mitigé

Produit par Greg Nicotero, producteur exécutif de The Walking Deadle show n’impressionne pas pour le moment sur la forme. Le résultat a parfois l’air un peu cheap et on sait d’avance qu’une anthologie ne peut pas être régulière dans la qualité. Certains segments seront forcément moins remarquables que d’autres donc on essaie de ne pas trop en attendre pour ne pas être pris d’une profonde déception lors de la diffusion. On note quand même que Nicotero s’est occupé des effets visuels, ce qui est une excellente nouvelle et peut assurer une poignée de moments fun.

L’autre bonne nouvelle, pour les fans, est la présence au casting d’Adrienne Barbeau, déjà présente dans le film original de Romero. On comptera également quelques noms sympathiques au casting comme David ArquetteTobin Bell, Kid Cudi, Giancarlo Esposito, Tricia Helfer, DJ Qualls et Big Boi.

La diffusion commencera le 26 septembre prochain sur Shudder. Malheureusement, la plateforme est encore inédite chez nous.

Voir aussi
The Mandalorian : un premier trailer pour la série Star Wars

Après le poster officiel, Disney a dévoilé un premier trailer de "The Mandalorian", la série Star Wars événement prévue pour la plateforme Disney+. Créée par Jon Favreau, on y retrouvera Pedro Pascal et Gina Carano dans les premiers rôles.

Exprimez vous !
Copyright © 2019 cineserie.com. Tous droits réservés. Un site E-borealis