Crisis on Infinite Earths : premier aperçu de Kevin Conroy en Bruce Wayne

Crisis on Infinite Earths : premier aperçu de Kevin Conroy en Bruce Wayne

Le crossover "Crisis on Infinite Earths" est un événement qui risque de marquer les fans de DC. Le studio fait tout pour les séduire et n'hésite pas à jouer avec l'aspect méta dans son casting. C'est ainsi que Kevin Conroy a été pris pour incarner un Bruce Wayne âgé.

DC sait comment se mettre les téléspectateurs dans la poche et réserve un incroyable lot de friandises avec Crisis on Infinite Earths. Jamais un crossover du Arrowverse n'avait autant fait parler et sa diffusion s'annonce comme un événement. Les épisodes ne se contenteront pas uniquement de rassembler les personnages des différentes séries mais ils vont convoquer une bonne liste d'invités pas méconnus des fans.

Superman, en particulier, sera mis en avant avec trois acteurs pour un seul rôle. Tyler Hoechlin gardera le rôle qu'il détient déjà, Brandon Routh de Superman Returns pourra enfin reprendre le costume et Tom Welling, connu en Clark Kent dans Smallville, sera la troisième incarnation. Tout ceci est possible car le scénario va rependre la trame des comics Crisis on Infinite Earths en suivant comment les héros des différentes dimensions se battent pour contrer l'Anti-Monitor, susceptible de faire disparaître leur planète. Bien d'autres références vous attendent pour ce casting. On peine même à toutes vous les citer dans ces lignes par peur de ne plus en voir la fin.

Un vieux Bruce Wayne dans Crisis on Infinite Earths

On s'attardera quand même sur l'une d'entre elles, qui nous fait très plaisir : la présence de Kevin Conroy. Le public plus jeune ne le connaîtra peut-être pas mais il a une place particulière dans le cœur de ceux qui ont pu suivre la série animée Batman dans les années 90 puisqu'il a été la voix, reconnaissable entre mille, du héros masqué. Dans Crisis on Infinite Earths, il incarnera un Bruce Wayne vieux. Nous pouvons le voir dans le tout premier aperçu qui le met en avant :

L'acteur ne devrait pas porter le costume de Batman et restera a priori uniquement en Bruce Wayne. Le détail à noter absolument, c'est cet exosquelette qui évoque immédiatement l'arc narratif Kingdom Come. On situe un peu mieux où le personnage va se positionner. Il côtoiera le Superman de Brandon Routh, au sein d'une ancienne génération de héros qui voit que la nouvelle ne tient pas son rang, surtout lorsqu'une aussi grosse menace que l'Anti-Monitor plane sur leur tête.

Crisis on Infinite Earths sera diffusé le 8 décembre dans Supergirl, le 9 décembre dans Batwoman et le 10 décembre dans Flash. La diffusion reprendra pour les deux derniers segments le 14 janvier dans Arrow et Legends of Tomorrow.