MENU
Accueil > News > Séries > Cuphead : le jeu vidéo bientôt en dessin animé sur Netflix

Cuphead : le jeu vidéo bientôt en dessin animé sur Netflix

C’est probablement l’une des meilleures idées de Netflix ces derniers temps ! Le service de streaming s’associe au studio MDHR pour produire « The Cuphead Show », un dessin animé directement tiré du jeu vidéo « Cuphead » et qui devrait, à son tour, rendre hommage aux dessins animés des années 1930.

Depuis 2017, il y a une petite bombe disponible sur PC et Xbox One qui s’appelle Cuphead. Un run and gun au style rétro qui consiste à diriger une petite tasse (ou deux si vous jouez en duo) et à affronter des bosses en leur tirant dessus et en évitant leurs attaques. Dit comme ça, rien d’extraordinaire. Pour vous faire une idée du génial délire qu’est ce jeu, on vous conseille donc de jeter un œil aux vidéos de gameplay.

Retour aux origines pour Cuphead

Créé par les frères Chad et Jared Moldenhauer, le jeu s’inspire directement de dessins animés des années 1930. Du coup, Netflix a eu la très bonne idée de se lancer dans une adaptation du jeu vidéo en dessin animé, en gardant évidemment le même design. On peut donc s’attendre à voir arriver un cartoon à l’ancienne complètement fou. Une annonce faite par le studio MDHR sur Twitter, relayé par Gameblog.

Autant les adaptations de jeux vidéo en live action sont rarement convaincantes, et les nombreux projets à venir ne sont pas forcément rassurants, autant cette proposition de Netflix a tout pour plaire. Reste à voir si au-delà du style visuel le Cuphead Show trouvera le moyen de nous accrocher. On ne s’attend pas forcément à un scénario très original ni même à une série-feuilletonnante, mais plutôt à un genre de sitcom. Pour l’instant, aucun détail n’a été donné sur le format de la série. On sait simplement que CJ Kettler (The Mask : Animated Series) sera à la production aux côtés de Dave Wasson (Mickey Mouse) et Cosmo Segurson (Ed Wood).

Il n’y a aucune date de diffusion annoncée mais on a déjà hâte. Pour patienter, le jeu devrait vous occuper un moment.

Ça pourrait vous intéresser

Voir aussi

Westworld : la saison 3 sera moins cryptique d’après Jonathan Nolan

Trop de mystère, pas assez de réponses. Ce reproche pouvait être fait à "Westworld" par une partie de l'audience perdue dans ce show au concept pointu. Jonathan Nolan promet une saison trois différente, moins cryptique et plus ancré dans le monde réel.

Exprimez vous !

Copyright © 2019 cineserie.com. Tous droits réservés. Un site E-borealis