Dahmer : la série ne passe pas auprès des familles des victimes

Sordide

Dahmer : la série ne passe pas auprès des familles des victimes

Netflix a dévoilé il y a peu "Dahmer : Monstre - L’histoire de Jeffrey Dahmer", sa nouvelle mini-série sur le tueur de Milwaukee. De nombreux abonnés l’ont déjà vu, saluant notamment la performance d’Evan Peters. Mais le show a aussi reçu de sévères critiques.

Dahmer : Monstre - L’histoire de Jeffrey Dahmer, une mini-série qui fait froid dans le dos

Depuis le 21 septembre dernier, Dahmer : Monstre - L’histoire de Jeffrey Dahmer est disponible sur Netflix. Composée de dix épisodes d’environ une heure, la mini-série est signée Ian Brennan et Ryan Murphy, le co-créateur d’American Horror Story. Cette fois, ce dernier s’est intéressé avec sa nouvelle création au tueur en série surnommé « le cannibale de Milwaukee ». Jusqu’à son arrestation en 1991, ce dernier s’est rendu coupable de nombreux actes sordides et de dix-sept meurtres.

Jeffrey Dahmer (Evan Peters) - Dahmer : Monstre - L’histoire de Jeffrey Dahmer © Netflix
Jeffrey Dahmer (Evan Peters) - Dahmer : Monstre - L’histoire de Jeffrey Dahmer © Netflix

Pour interpréter le tueur, Ryan Murphy a une nouvelle fois décidé de faire confiance à Evan Peters, l’un des acteurs récurrents d’American Horror Story. Un choix payant. Car sa performance est saluée par la critique depuis la sortie de la série. Le show possède aussi une esthétique qui rappelle celle d’AHS, qui avait cartonné à sa sortie. Tous ces ingrédients font de Dahmer un succès pour Netflix, puisque de nombreux abonnés ont déjà vu la série seulement deux jours après sa sortie.

Le cousin d’une des victimes dénonce la série

Mais Dahmer ne reçoit pas que des louanges. Comme le rapporte Yahoo, depuis sa sortie, plusieurs abonnés ont dénoncé certaines scènes particulièrement gores que l’on peut y voir. Des spectateurs ont même accusé le show de romantiser et de glorifier les meurtres du tueur. Et le cousin d’une de ses victimes a aussi exprimé son dégoût envers la série. Via son compte Twitter, il a critiqué l’une des scènes qui reconstitue très fidèlement l’un des moments du procès du tueur. Et il a révélé que sa famille était en colère contre cet énième programme sur l’assassin :

Si vous vous demandez ce que les victimes pensent, ma famille (les Isbell) est en colère contre la série. C’est encore et toujours traumatisant, et pourquoi ? De combien de films/séries/documentaires avons-nous besoin ?

Dans un autre tweet, le même homme a précisé que personne ne contacte sa famille lorsqu’un nouveau documentaire, film ou série sort sur Dahmer. Étant donné que tout ce qui entoure les meurtres du tueur appartient au domaine public, ils n’ont pas à le faire. Netflix n’a donc pas notifié les familles de son intention de sortir une nouvelle série sur l’homme qui a fini par être tué en prison peu de temps après son arrestation.

 

Voir aussi

The Last of Us : Ellie et Joel en difficulté dans le trailer de l'épisode 4

The Last of Us : Ellie et Joel en difficulté dans le trailer de l'épisode 4

HBO a dévoilé la bande-annonce de l'épisode 4 de "The Last of Us". Ellie et Joel seront face à une nouvelle menace dans ce prochain chapitre disponible le 6 février sur Prime Video.