MENU
Accueil > News > Séries > Daredevil : une saison 3 bien sombre

Daredevil : une saison 3 bien sombre

Daredevil arpentera de bien sombres chemins dans la saison 3 de la série.

Netflix est en pleine promotion pour la troisième saison de Daredevil, après un premier teaser où nous pouvions comprendre que Matt Murdock n’est pas loin de passer du côté obscur, nous avons maintenant droit à une affiche d’une très belle direction artistique. Postée sur twitter via le compte officiel de la série, cette dernière donne le ton : la troisième saison sera bien plus sombre que les précédentes. Le tout en rappelant le côté religieux du personnage, un pan important de la personnalité du justicier aveugle.

Le tweet est accompagné d’un passage de la bible dans le livre de Job, chapitre 30, verset 26 :

J’attendais le bonheur, et le malheur est arrivé. J’espérais la lumière, et les ténèbres sont venues.

De quoi mettre une très bonne ambiance pour démarrer cette prochaine saison donc. Matt Murdock n’a jamais été quelqu’un qui respirait la joie de vivre mais là le message semble clair : Daredevil n’a jamais été autant au bord du gouffre.

Pour le scénario, Netflix pourrait donc très bien s’inspirer du run de Frank Miller, qui a beaucoup travaillé sur le personnage et reste l’auteur qui lui a sans doute donné le plus de profondeur. Ces histoires, telles que Born Again, sont de celles qui ont le plus marqué le personnage et qui sont les plus sombres et les plus violentes.

Concernant la date de diffusion, par le biais du même compte twitter, Netflix a répondu à l’un des fans qui voulait connaître la date exacte où les épisodes seront mis en ligne sur la plateforme de streaming. Cette réponse renvoie encore à l’un des passages de la bible, la Première épître aux Corinthiens, chapitre 16, verset 13 :

Veillez, demeurez fermes dans la foi, soyez des hommes, fortifiez-vous.

Il faudra donc patienter encore un peu et garder espoir pour connaître exactement la date de diffusion de la troisième saison. Elle devrait néanmoins arriver avant la fin de l’année, soit encore quelques mois, au plus, à patienter.

Ça pourrait vous intéresser

Voir aussi

Swamp Thing : au tour de la créature de réagir à l’annulation

"Swamp Thing" a été annulée par DC après la diffusion du premier épisode. Pendant le tournage, la production avait déjà été remaniée. Si la plateforme DC UNIVERSE derrière la série n'a pas communiqué sur les raisons de l'annulation, Derek Mears, l'interprète de la créature des marais, a tenu à réagir à cette décision jugée incompréhensible.

Exprimez vous !

Copyright © 2019 cineserie.com. Tous droits réservés. Un site E-borealis