Dario Argento va réaliser une série horrifique - CinéSéries
ABONNEZ-VOUS À CINESERIES SUR FACEBOOK

Dario Argento va réaliser une série horrifique

Dario Argento va réaliser une série horrifique

Triste tournure prise par la carrière du maître Dario Argento. Autrefois adulé, le réalisateur italien n'est plus que l'ombre de lui-même, n'arrivant plus à réinventer son cinéma ou à en retrouver la sève. Son prochain projet sera une série, titrée "Longinus". Un retour en grande pompe ou une énième désillusion ?

N'importe quel cinéphile ne peut que s'incliner devant les oeuvres qui composent la première partie de la filmographie de Dario Argento. Sa Trilogie des Enfers ou les essais d'avant auront marqué les amoureux du genre, et même les autres. Alors on a toujours ce petit pincement au coeur quand on voit qu'il est aujourd'hui incapable de refaire un bon film. Ce n'est pas faute d'avoir essayé avec La Troisième Mère ou Giallo, mais il ne fait que se singer, sans retrouver la force de ce qui avait rendu son cinéma si puissant. Pour ne pas qu'il continue à écorner son image et à amoindrir sa légende, on préférerait presque qu'il arrête de tourner. À 79 ans, une retraite ne serait pas honteuse.

Lui ne l'entend pas de cette oreille. Variety rapporte qu'il va diriger une série dont le titre est Longinus. On n'apprend rien sur le scénario à proprement parler. Ce qui n'est pas grave tant cette composante est rarement la plus importante dans le travail d'Argento. Que l'on prenne ses pièces maîtresses ou ses navets, il ne s'est jamais trop cassé la tête avec des structures dramatiques complexes ou des postulats savants. La boîte de production BIM, filiale de Wild Bunch, a néanmoins parlé du projet dans un communique officiel. On peut lire que cette série sera "obscure et terrifiante" et qu'elle s'adresse au marché international en présentant une histoire entre "le réel et sur le surnaturel". Les événements se dérouleront quelque part entre les Alpes Françaises (du côté de Grenoble) et Sienne.

Peut-on encore croire en Dario Argento ?

Dario Argento réalisera les épisodes de cette série, ce qui marquera son retour après 8 ans d'absence. On ne sait pas encore quel diffuseur français va proposer Longinus chez nous. Maintenant qu'on n'a plus trop d'espoir pour Argento, on préfère ne rien en attendre, au moins nous ne risquons pas une trop grande déception à l'arrivée s'il n'y a pas grand chose à en tirer. Le metteur en scène devra faire un gros travail sur lui-même pour bousculer ses habitudes et ne pas retomber dans la facilité avec des intentions éculées. Aucune date n'est encore évoquée.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Voir aussi

Helstrom : premières photos de la dernière série Marvel TV

Helstrom : premières photos de la dernière série Marvel TV

La série "Helstrom" va être un petit événement pour les suiveurs de l'univers Marvel. Elle n'a rien à voir avec le MCU, à l'inverse de ce qu'on trouvera sur Disney+, et est la dernière et ultime création de la part de Marvel TV. Découvrez les premières images inédites.