Dark Cargo : Youtube commande un thriller noir à Ben Stiller

Dark Cargo : Youtube commande un thriller noir à Ben Stiller

Ben Stiller continue de s'éloigner de la comédie, après "Escape at Dannemora." On le retrouvera sur "Dark Cargo", une série dont le pilote vient d'être commandé par Youtube pour enrichir leur offre Premium. Il en faudra plus pour rattraper la concurrence mais le projet a de quoi nous donner envie d'y jeter un oeil.

Youtube n'a clairement pas encore fait son nid dans le domaine du streaming payant. Reine incontestée du partage de vidéos d'autrui, le firme n'est pas encore totalement au point dans la création de ses propres programmes originaux. Elle tente, pas à pas, sans pour autant montrer la même détermination que des concurrents plus agressifs comme Netflix, Disney ou Amazon. Mais il faut avouer que l'on commence à voir se préparer de plus en plus de projets. 

Youtube vient ainsi de commander pour son offre Prenium, le pilote d'un thriller néo-noir chapeauté par Ben Stiller. L'acteur américain a pendant de longues années, et encore de nos jours, sévit dans le genre de la comédie américaine. On a vu une autre facette de sa personnalité très récemment avec la série Escape at Dannemora, récit tiré de faits réels retraçant l'évasion dingue de deux prisonniers condamnées pour meurtre d'un établissement réputé comme fortement sécurisé. Une série plus psychologique, très ancrée dans un réalisme parfois cru. Ce n'est pas de prime abord un Ben Stiller que nous imaginions aux commandes des épisodes mais il ne faut pas enfermer les gens dans des cases et il arrive qu'ils veuillent sortir de leur domaine de prédilection.

Ben Stiller, producteur et réalisateur ?

Il continuera sur cette voie donc, avec une série intitulée Dark Cargo. Écrite par Adam et Max Reid, elle suivra Joe Dobbs, un chauffeur routier qui trouve sur son chemin un étranger ayant l'air perturbé. Cette rencontre va chambouler sa vie, l'embarquant dans une course-poursuite avec la police et une menace encore plus impitoyable. Pris dans un engrenage fatal, Joe va tenter de survivre pour retrouver à la fin sa famille.

Ben Stiller est pour le moment présenté comme producteur exécutif mais on se doute qu'il devrait réaliser ce pilote, puis laisser sa place pour les autres épisodes si la série est commandée dans son entièreté. Nous n'en savons guère plus sur les personnes impliquées et encore moins sur le casting.

 

Voir aussi

Stranger Things saison 4 : après Kate Bush, un autre morceau affole les compteurs

Stranger Things saison 4 : après Kate Bush, un autre morceau affole les compteurs

Grâce à "Stranger Things", "Running Up That Hill" de Kate Bush a eu droit à une seconde vie. Avec la diffusion des derniers épisodes de la série Netflix, et l'utilisation dedans de "Master of Puppets", c'est cette fois Metallica qui cartonne sur iTunes.