Dark Crystal : Lena Headey prête sa voix à la série Netflix

Dark Crystal : Lena Headey prête sa voix à la série Netflix

On savait que les premiers rôles de "Dark Crystal : Le temps de la résistance", la série prequel de "Dark Crystal", seraient doublés par Taron Egerton, Anya Taylor-Joy et Nathalie Emmanuel. Mais pour les seconds rôles Netflix a également fait appel à du lourd avec Lena Headey, Benedict Wong, Sigourney Weaver et bien d'autres...

Avec la mise en ligne d'un premier teaser sublime, on a pu voir un premier rendu de ce que sera Dark Crystal : Le temps de la résistance, la série prequel de Dark Crystal commandée par Netflix. Déjà, l'utilisation de marionnettes, comme dans le film, offre une originalité et une esthétique intéressantes. Mais en combinant cela avec les techniques d'animation modernes, la série s'annonce de toute beauté. A-t-elle point qu'on en oublierait presque le reste et notamment un détail important : les voix.

Un casting vocal impressionnant pour Dark Crystal

Dans l'animation, le doublage est un élément important pour permettre au spectateur de rentrer dans un univers et de s'attacher à des personnages. En plus d'avoir mis les moyens pour la partie visuelle, Netflix a fait appel à des gros noms de l'industrie. On savait déjà que Taron Egerton, Anya Taylor-Joy et Nathalie Emmanuel prêtaient leur voix pour les trois héros de la série. Désormais, Deadline nous apprend qu'il y aura une autre ex-actrice de Game of Thrones, en la personne de Lena Headey. Comme Nathalie Emmanuel, la comédienne n'a pas perdu de temps après la fin de la série phare de HBO. A leurs côtés, outre la mythique Sigourney Weaver, il y aura également un peu de Marvel avec Benedict Wong (Doctor Strange) et Hannah John-Kamen (Ant-Man et la Guêpe).

Parmi les dizaines de noms annoncés au doublage, on retiendra enfin ceux d'Helena Bonham Carter, Natalie Dormer, Mark Strong et Alicia Vikander pour interpréter d'autres Gelflings (les gentils), tandis que Mark Hamill, Simon Pegg ou encore Andy Samberg seront des Skeksès (les méchants).

Pour rappel, la série se déroulera donc avant les événements du film, alors que le monde de Thra se meurt. Lorsque des Gelflings découvrent l'origine des pouvoirs des Skeksès, une bataille épique commence.

Dark Crystal : Le temps de la résistance sera disponible sur Netflix le 30 août 2019.

 

Voir aussi

The Walking Dead : le spin-off sur Daryl se déroulera en France

The Walking Dead : le spin-off sur Daryl se déroulera en France

Petit à petit, “The Walking Dead” se rapproche de sa fin. Toutefois, la série de zombies est loin d’en avoir fini avec nous puisque de nombreuses séries dérivées sont encore à l’écran ou en préparation. C’est le cas notamment de ce spin-off sur Daryl dont on sait maintenant où les événements prendront place.