Dark saison 2 : Netflix dévoile un nouveau teaser mystérieux

Annoncée comme une trilogie, la série originale de Netflix "Dark" entame son deuxième cycle le 21 juin 2019. Un nouveau teaser a été dévoilé par Netflix où il est plus que jamais question de voyage dans le temps, dans une ambiance post-apocalyptique effrayante.

Après un premier teaser diffusé en avril, Netflix a dévoilé de nouvelles images pour la deuxième saison de Dark, dont la mise en ligne est prévue au 21 juin. A quelques jours donc de reprendre la suite de son succès de 2017, la plateforme de streaming a décidé de nous en montrer un peu plus dans ce teaser à voir ci-dessus.

Dark est la première série originale allemande de Netflix, et avait créé la sensation en étant sélectionnée au Festival international du Film de Toronto en 2017, pour une projection en avant-première. Cette série, créée par Baran bo Odar et Jantje Friese, a convaincu avec une première saison très réussie, entre un scénario dément et une réalisation très soignée, proposant une matière symbolique et poétique très riche. Les trente-trois secondes de ce nouveau teaser se raccordent à cet esprit, tout en montant de plusieurs crans dans la science-fiction.

Une saison 2 très ambitieuse

Dans ce nouveau teaser, on a bien la confirmation que le voyage dans le temps depuis les grottes de Winden nous emmènera vers le futur. Si notre calcul est bon, puisque l'histoire se répète tous les 33 ans, les images de la forme magmatique bleuâtre pourraient être des séquences se déroulant en 2052 et 2053. En effet, si dans la première saison l'intrigue se structurait entre 1953, 1986 et 2019, les images post-apocalyptiques de l'ouverture de ce teaser semble nous emmener loin dans le futur, là où on avait laissé Jonas à la toute fin de la première saison. On retrouve par ailleurs dans ces images l'ambiance pesante et violente dans laquelle nous avait plongé cette dernière.

On aura des réponses sur les questions soulevées dans la première saison, mais on parie que cette deuxième saison apportera elle aussi son lot d'interrogations. Hâte donc de retrouver Jonas Kahnwald (Louis Hoffmann) et Hannah (Maja Schöne) ainsi que les autres familles de la petite ville de Winden, pour s'assurer que la saison 2 est à la mesure de ce que promet Netflix dans son teaser.

Voir aussi

The Walking Dead : le spin-off sur Daryl se déroulera en France

The Walking Dead : le spin-off sur Daryl se déroulera en France

Petit à petit, “The Walking Dead” se rapproche de sa fin. Toutefois, la série de zombies est loin d’en avoir fini avec nous puisque de nombreuses séries dérivées sont encore à l’écran ou en préparation. C’est le cas notamment de ce spin-off sur Daryl dont on sait maintenant où les événements prendront place.