MENU
Accueil > News > Séries > Dark Shadows : une suite du feuilleton en préparation chez CW

Dark Shadows : une suite du feuilleton en préparation chez CW

Il n’y a pas qu’au cinéma qu’on tente de faire du neuf avec du vieux. A la télévision également, les remakes, reboots et suites sont également légion ces dernières années. Parmi les chantiers en préparation dans ce domaine, on retrouve « Dark Shadows » ! La série culte de la fin des années 60 pourrait connaître une suite développée par The CW. Une manière pour la chaîne de continuer à faire confiance aux suceurs de sang.

Avant Dark Shadows, la CW a connu le succès grâce à deux séries de vampires : The Vampire Diaries et The Originals. On peut également rajouter Legacies qui est le spin-off des deux shows. La comédie de vampires serait donc parfaitement à sa place au sein de la chaîne. Pour rappel, Dark Shadows relate les mésaventures de la famille Collins vivant dans la sinistre demeure de Collinwood. Leur existence est bouleversée par le vampire Barnabas qui est accidentellement libéré et souhaite rejoindre son ancien manoir. Diffusée entre 1966 et 1971, la série est devenu un classique de la télévision. Son héritage s’est d’ailleurs illustré par le film Dark Shadows de Tim Burton.

Dans la continuité de la série originale

Toutefois, selon TV Line, la suite ne tiendra pas compte du film mais plutôt de la série des années 1960. Intitulée Dark Shadows : Resurrection, cette nouvelle version disposera d’un pilote écrit par Mark B. Perry. Ce dernier est connu pour sa participation à l’écriture des séries Brothers & Sisters et Revenge. Perry a d’ailleurs communiqué son enthousiasme de ressusciter un tel projet :

En tant que fan de la première heure, mon rêve était d’offrir à Dark Shadows le traitement auquel Star Trek a eu droit depuis le début des années 80, avec Next Generation. Je suis donc plus que ravi et honoré de me voir confier cette résurrection. Et bien que je ne puisse jamais espérer rentrer dans les chaussures trop grandes de Dan Curtis (créateur du show original) j’aspire à porter son bébé un peu plus loin dans le futurJe tiens également à rassurer les fans de l’original sur le fait que cette version traitera la mythologie de la série avec le même respect que Star Trek, mais rendra également la série accessible à un public qui ne connaît pas encore le monde macabre des Collins.

Pour le moment, aucune annonce n’a été faite sur son casting et sa date de diffusion.

Voir aussi
Jared Padalecki sera Cordell Walker
Walker Texas Ranger : le reboot officiellement lancé

"Walker", le reboot de la série des années 1990 "Walker, Texas Ranger", est maintenant confirmé. Comme la rumeur le murmurait, c'est Jared Padalecki, protégé du réseau CW, star de "Gilmore Girls" et de "Supernatural", qui reprendra le rôle-titre.

Exprimez vous !
Copyright © 2019 cineserie.com. Tous droits réservés. Un site E-borealis