David Cronenberg développe une série

David Cronenberg développe une série

David Cronenberg se lance dans le bain de la télévision en annonçant être en train de travailler sur une série.

David Fincher, Martin Scorsese, Steven Soderbergh et de nombreux autres cinéastes ont le point commun de s'être lancés dans l'univers de la télévision en créant leur propre série. Ceci leur permettait d'explorer une nouvelle forme de narration en plus du long-métrage. Désormais, il faudra compter un réalisateur de plus dans ce groupe : David Cronenberg. En effet, Variety rapporte que lors d'un panel du Festival de Venise, où il a reçu un Lion d'Or pour l'ensemble de sa carrière, le cinéaste a annoncé travailler sur sa propre série. En 2015, il avait refusé la réalisation de la deuxième saison de True Detective à cause de la qualité du scénario, il semble donc que le réalisateur n'est pas prêt à lâcher la partie écriture de son travail.

David Cronenberg a refusé d'en dire plus sur le contenu de la série, il faudra donc se montrer patient pour en apprendre plus sur ce projet. Il a cependant précisé que pour lui, le cinéma et la télévision se rapprochent de plus en plus.

Aujourd'hui les écrans de télévision sont de plus en plus grands et donc la différence entre les salles de cinéma et le visionnage à la maison est beaucoup moins importante. Une règle voulait que les gros plans étaient plus appropriés pour la télévision que pour le cinéma, aujourd'hui, ce n'est plus du tout le cas.

En attendant de voir arriver ce mystérieux projet de série, espérons que Cronenberg pourra aussi concrétiser son projet de suite aux Promesses de l'ombreavec Viggo Mortensen et Vincent Cassel, dont nous attendons toujours des nouvelles. Quelque soit le projet qui arrivera le plus vite sur nos écrans, on a hâte de retrouver le réalisateur de La Mouche et Videodrome qui semble avoir encore de nombreuses histoires à raconter, sur de nombreux supports différents.

 

Voir aussi

Swimming Pool : quand François Ozon parlait de la fin du film

Swimming Pool : quand François Ozon parlait de la fin du film

La fin ambiguë du film "Swimming Pool" de François Ozon avec Ludivine Sagnier et Charlotte Rampling n'a pas manqué de perturber les spectateurs. Découvrez ce qu'en dit le réalisateur français.