On sait quel devrait être le prochain projet de David Simon. Après l'industrie du porno, direction l'Espagne !
Lorsque le nom de David Simon est évoqué, on stoppe tout immédiatement, on s'assoit tranquillement et on écoute de quoi il en retourne.
Le mythique showrunner de The Wire, à qui l'on doit dernièrement The Deuce, travaillerait désormais sur une mini-série de six heures traitant de la guerre civile espagnole. Dans les années 30, le général Franco remporta la bataille contre les républicains, ce qui lui permis d'instaurer la dictature dans le pays durant de nombreuses années.
D'après Variety, l'intrigue se concentrerait sur des brigades américaines envoyées en Espagne afin de venir en aide aux républicains. Un axe qui permettrait donc à la série d'être tournée avec des acteurs américains - donc qui faciliterait son financement. Car rien n'est fait à l'heure où l'on parle. Si l'idée et le développement existent, aucun network n'est encore rattaché au projet. Autant dire qu'il s'agit probablement d'une question de temps lorsqu'un nom aussi immense que celui de David Simon est associé à un projet.
La précision de l'écriture de Simon, la profondeur de ses personnages et la qualité des shows qu'il a dirigés font que l'on est forcément impatient de voir ce projet officialisé. Au rayon officiel cependant, aucun problème pour la saison 2 de The Deuce qui est en préparation.