MENU
Accueil > News > Séries > Dawson 20 ans après

Dawson 20 ans après

Dawson d’un jour, Dawson toujours ! Que serait devenu les acteurs si la série avait continué ?

Entre janvier 1999 et novembre 2003, nous avons tous erré sur TF1 pour un jour ou l’autre tomber sur l’un des 128 épisodes de Dawson. Problèmes liés à la jeunesse, premiers émois sentimentaux, toute toute première fois, etc. Et la série culte allait plus loin en abordant l’homosexualité, la mort ou encore la drogue. Autant de thèmes ayant sensibilisé toute une génération ! Quatre adolescents en quête d’amour. Une petite ville en bord de mer (Capeside). L’amoureux transi qui passe par la fenêtre. La tromperie… Quand on y avait goûté, on ne pouvait plus s’en passer !

Nostalgie quand tu nous tiens !

En décembre 2016, nous vous apprenions que les retrouvailles de Dawson se trouvaient compromises par Katie Holmes. Aujourd’hui, pas de nouveaux épisodes de Dawson en vue… Mais une photographie ayant le 12 mars réuni les acteurs. C’est en effet pour Entertainment Weekly qu’ils ont posé sous l’objectif de Marc Hom, à New York !

James Van Der Beek (Dawson Leery), Katie Holmes (Joséphine Potter dite Joey), Joshua Jackson (Pacey Witter), Michelle Williams (Jennifer Lindley dite Jen), Kerr Smith (Jack McPhee), Meredith Monroe (Andrea McPhee dite Andie), Busy Philipps (Audrey Liddell) et Mary Beth Peil (Evelyn Ryan dite Grams) ont ainsi posé tous ensemble. Tout sourire et parfaitement apprêtés, ceux qui se sont revus à l’occasion mais jamais tous ensemble ont fait le bonheur de leurs fans via ces quelques clichés.

Suivant Précédent

Suivant Précédent

Le mot du créateur

À l’occasion des vingt ans de la première diffusion de la saison 1, le créateur Kevin Williamson a imaginé le futur de ses personnages pour EW. Le magazine culturel a ainsi consacré une partie de son dernier numéro aux fameuses retrouvailles. Sachant que Jen succombe à une malformation cardiaque, Williamson s’est confié sur sa vision de nos trois autres héros. Pour mémoire, lorsque la série s’est arrêtée en 2003, Joey et Pacey vivaient à New York et Dawson se lançait dans la réalisation.

Je suis un homme de conflit. J’aimerais, en effet, montrer du conflit. Je pense que Dawson est devenu Spielberg. Tous ses rêves sont devenus réalité. Je pense qu’ils se sont brisés, et qu’il s’est effondré. Je pense qu’il n’a jamais vraiment trouvé l’amour. Quand nous le retrouvons, il est sur le point de changer sa vie et de trouver ce qui va la rendre magique.

Faudrait savoir… Williamson a en tous les cas ajouté que Joey et Pacey se sont mariés pour au final divorcer. Nous les découvrons dans une période très sombre. Pour autant leurs enfants les ramènent l’un à l’autre. Bien que recherchant le bonheur ailleurs, ils finissent toujours par se retrouver. Tous deux sont incapables déteindre la magie qui les lie. Nul doute qu’ils retomberont amoureux à l’âge mûr.

Mesdames…

Alors que Michelle Williams (37 ans) connaît une carrière cinématographique impressionnante (Le secret de Brokeback Mountain, Shutter Island, My week with Marilyn, Manchester by the sea), elle a également connu une période très difficile… Ce après la mort du père de sa fille, Heath Ledger. Primée à maintes reprises, celle qui a de loin le mieux réussi après Dawson est officiellement célibataire depuis 2014.

De son côté, Katie Holmes (39 ans) a connu une relation chaotique avec Tom Cruise avec qui elle a eu une fille. Bien qu’en couple depuis 2013 avec Jamie Foxx, les tourtereaux n’ont officialisé leur relation qu’en septembre dernier. Sachant que la belle a divorcé de Cruise en 2012, elle n’avait légalement pas le droit de s’afficher avec un autre homme ! Côté cinéma, ses fans ont pu la redécouvrir dans Des étoiles plein les yeux (2004), Batman Begins (2005), Jack et Julie (2011) ou encore Logan Lucky (2017). Holmes a également tourné dans des séries et joué dans Ocean’s Eight, prévu pour cette année.

Et Messieurs !

James Van Der Beek (41 ans) a enchaîné les flops et les seconds rôles. L’homme demeure toutefois comblé puisqu’il va devenir papa pour la cinquième fois ! Côté cinéma, il a remonté la pente via la série Don’t trust the B—- in Apartment 23 (2012 – 2013) et Last Days of Summer (2013). Il tourne en 2015 aux côtés de Patricia Arquette dans la série policière CSI : Cyber. 2017 fut l’année des apparitions dans diverses séries. 2018 lui offre par ailleurs un rôle dans le film Downsizing.

Joshua Jackson (39 ans) a joué dans quelques films (Scream 2, Sexe intentions, The Skulls : société secrète) en parallèle de sitcom, pour poursuivre au cinéma par la suite. C’est ainsi que ses fans l’ont retrouvé dans Coup de foudre en Toscane (2005), Aurora Borealis (2006) ou encore Lady Vegas : Les Mémoires d’une joueuse (2012). Jackson eu une relation de dix ans avec Diane Kruger et a reçu en 2010 le Prix Génie du Meilleur acteur (les Oscars canadiens) pour sa performance dans One Week.

Capeside le retour ?

Concernant une suite éventuelle, James Van Der Beek pense qu’il faudrait tout réinventer tandis que Katie Holmes a déclaré :

J’aime le fait que la série ait été tournée avant l’arrivée des réseaux sociaux. On est plus nostalgiques et pour être honnête, j’aimerais que la série reste là où on l’a laissée.

En effet, dans la mémoire collective, Dawson et ses amis resteront toujours les adolescents naïfs et idéalistes bien que très matures pour leur jeune âge. Toujours selon Williamson, Dawson appartient à une certaine époque et le créateur de 53 ans est devenu un autre homme aujourd’hui. Ce dernier n’est ainsi pas certain de pouvoir apporter la même émotion.

Je ne pense pas participer à un retour mais cela me ferait plaisir de le regarder.

Alors… Pour ou contre un retour de Dawson et sa bande ?

Ça pourrait vous intéresser

Voir aussi

Because the Night : le créateur de Luther a un nouveau projet

Neil Cross, le créateur de "Luther", prépare une nouvelle série : "Because the Night". Cette fois, il s'attaque à l'adaptation de son propre roman, "L'Homme qui rêvait d'enterrer son passé". Il nous promet déjà des cauchemars avec ce thriller inquiétant où il sera question des fantômes du passé d'un homme.

Exprimez vous !

Copyright © 2019 cineserie.com. Tous droits réservés. Un site E-borealis