MENU
Accueil > News > Séries > Daybreak : des ados en mode Mad Max pour tuer du zombie sur Netflix

Daybreak : des ados en mode Mad Max pour tuer du zombie sur Netflix

×

Des adolescents profitent de la fin du monde pour se la jouer Mad Max dans la première bande-annonce de « Daybreak », la prochaine série Netflix avec des zombies et une ambiance décontractée. Les inspirations sont affichées et il y a moyen de s’amuser.

Les adolescents sont l’une des cibles favorites de Netflix. Il suffit de voir à qui s’adressent certains des plus gros succès de la plateforme. Daybreak risque de particulièrement leur parler puisqu’il met en avant des héros de leur âge dans un monde devenu dangereux. À la suite d’une invasion de zombies, les règles ont changé et il faut appartenir à un camp si on veut survivre. Comme dans un lycée, en fait. Le parallèle, évidemment, est utilisé dans la première bande-annonce désormais disponible. Les images de la vie quotidienne d’un établissement sont mis en rapport avec celles de l’après fin du monde.

Plutôt classique, le traitement du microcosme scolaire n’a pas l’air de voler très haut ou d’afficher une originalité flagrante. Pour le versant post-apocalyptique, la référence saute directement aux yeux : Mad Max. En plus de devoir défoncer du zombie quand l’occasion se présente, les jeunes se livrent à des affrontement dangereux pour prouver leur suprématie. Les différents camps sont reconnaissables grâce à leurs habits très inspirés de l’univers des films de George Miller. Ceci étant dit, Daybreak n’a pas l’air de vouloir vraiment combattre sur le même terrain en nous proposant un spectacle décontracté et cool. Les trois héros principaux, Wesley, Josh et Angelica, n’affichent pas une inquiétude flagrante dans la situation où ils sont et la vivent avec décontraction. Ils sont incarnés par Colin FordAlyvia Alyn Lind et Austin Crute.

Un show uniquement pour les adolescents ?

On a compris à qui s’adressait cette série et il ne faudra pas jouer aux étonnés si un public plus « mature » ne trouve pas de quoi être satisfait. Rien que le traitement de la violence aperçu ici témoigne d’une envie de ne pas aller trop loin. Daybreak mise sur un melting-pot d’inspirations et les codes du teen movie pour toucher l’audience désirée. Le matériau de base, les comics de Brian Ralph, est déjà pensé dans cette optique. La saison 1, composée de 10 épisodes, respectera cet état d’esprit. En cas de bons retours, une suite pourrait aisément être mise en route.

Netflix mettra en ligne Daybreak le 24 octobre prochain, pile à temps pour profiter de l’esprit d’Halloween.

Voir aussi
Jared Padalecki sera Cordell Walker
Walker Texas Ranger : le reboot officiellement lancé

"Walker", le reboot de la série des années 1990 "Walker, Texas Ranger", est maintenant confirmé. Comme la rumeur le murmurait, c'est Jared Padalecki, protégé du réseau CW, star de "Gilmore Girls" et de "Supernatural", qui reprendra le rôle-titre.

Exprimez vous !
Copyright © 2019 cineserie.com. Tous droits réservés. Un site E-borealis