Deadly Class : la série au point mort après une seule saison

Deadly Class : la série au point mort après une seule saison

SyFy a annoncé abandonner la diffusion de la série "Deadly Class". Une information peu surprenante puisque la série, malgré les quelques bonnes critiques de ses débuts, n'a pas réussi à se trouver un public. Revient à Sony Pictures TV la tâche de trouver un autre diffuseur pour sa création, ou à l'abandonner purement et simplement.

Un petit tour sanglant de piste et puis s’en va ? La série Deadly Class ne passe pas le cut, et ne sera pas, a priori, renouvelée pour une seconde saison. C’est une annonce faite par la chaîne SyFy, qui n’a ainsi pas goûté aux performances mitigées de cette histoire sur une école de jeunes assassins. Sony Pictures TV, qui co-produit le show, va devoir trouver d’autres diffuseurs pour espérer poursuivre les aventures de Marcus et de ses dangereux amis.

Le grand arbitre de toute l’industrie reste en effet l'audience, et ses terribles chiffres qui président à la destinée des programmes. Dans le cas de Deadly Class, ils sont sans appel : seul l’épisode 4 "Mirror People" a dépassé les 500 000 téléspectateurs, et le pire score a été enregistré par l’épisode final, "Sink with California" avec seulement 340 000 téléspectateurs. Des résultats trop faibles pour SyFy, qui malgré des premières critiques enthousiastes, a donc décidé de ne pas acquérir une deuxième saison.

Sony est à la recherche d’un autre diffuseur pour Deadly Class

Malheureusement, si les premiers épisodes surprenaient par leur tonalité rebelle et une véritable recherche graphique, la suite s’enfonçait dans une succession d'événements superflus, axant son propos sur des embrouilles adolescentes bien en-dessous des promesses du premier épisode - notre critique ici.

Oublié l'argument politique anti-Reagan, oubliés les portraits fouillés de la jeunesse des années 80, l'enthousiasme laisse place à l'ennui face à un drame incohérent aux fulgurances finalement inutiles.

Mais tout n’est pas perdu pour Deadly Class. Propriété de Sony Pictures TV, la série pourrait se poursuivre sur la plateforme de streaming de Sony, Crackle. Et par ailleurs, selon Deadline, Sony est en négociations avec d’autres diffuseurs pour reprendre la suite.

Avec l’auteur du comic book Rick Remender à l’adaptation, et les frères Russo à la production exécutive, et enfin un casting assez solide (Benedict Wong, Benjamin Wadsworth, María Gabriela de Faría), le pari peut toujours tenir, mais il faudra proposer bien plus que ce qui était dans la première saison.