MENU
Accueil > News > News Séries > Deadpool : Marvel dit non à la série animée de Donald Glover
ABONNEZ-VOUS À CINESERIES SUR FACEBOOK

Deadpool : Marvel dit non à la série animée de Donald Glover

Deadpool : pourquoi il n'y aura pas de série animée par Donald Glover

Aussitôt annoncée, aussitôt annulée, la série animée consacrée à « Deadpool » scénarisée par Donald Glover avait fait parlée d’elle en début d’année. Et ce n’est pas encore fini.

Si vous avez suivi l’actualité autour de Deadpool, vous n’êtes pas sans savoir que FX devait diffuser une série animée R-Rated (donc pas pour les enfants) écrite par Donald Glover et son frère. Sauf qu’en mars dernier, le projet était annulé suite au départ des Glover à cause des désormais célèbres différents créatifs. Le manque de temps du créateur d’Atlanta aurait également été pointé du doigt, ce à quoi l’acteur-scénariste a répondu avec humour en publiant sur les réseaux un faux script, prouvant que ce n’était pas le souci.

Dans les couloirs, il se murmurait que c’était le ton un peu trop adulte et politisé le vrai problème. Il faut dire que si le faux script était à l’image de la future série, ça tapait fort niveau quatrième mur, surtout contre Marvel. On se souvient notamment d’un passage où cela parlait du souhait du studio de vendre des jouets derrière cette production.

Accusés, levez-vous !

Marvel justement, serait le vrai responsable de l’annulation du projet à en croire le patron de FX, John Landgraf, qui vient de se réveiller sur le sujet lors des Television Critics Association. C’est effectivement le studio qui possède les droits des personnages des X-Men et c’était leur décision de faire une série animée sur Deadpool spécifiquement. Et c’est lui qui ne voulait pas du show écrit par Stephen et Donald Glover.

Histoire de se dédouaner complètement, il précise même qu’ils (la chaîne) étaient plus que partants pour se lancer dans ce qu’avait écrit les Glover, mais que ce n’était pas leur décision. Quand Marvel a décidé de ne pas donner le feu vert à cette version, FX a donc dû se séparer du duo et c’est à la maison-mère de décider si, oui ou non, ils veulent relancer la machine avec quelqu’un d’autre à la barre. On résumera ainsi toute sa plaidoirie par « c’est pas nous, c’est eux« . Reste à voir si Donald Glover viendra commenter à son tour pour confirmer, ou non, cette version. Mais vu qu’il est lié à Disney avec Spider-Man : Homecoming, Le Roi Lion ou Solo, on a comme un petit doute…

En attendant, les vraies victimes sont les fans qui n’auront pas de série animée Deadpool, ou une beaucoup moins acerbe.

Voir aussi
Secrets de séries : trois secrets sur How I Met Your Mother

Chaque semaine CinéSéries.com revient sur des secrets d'une série culte. Aujourd'hui, on s'intéresse à la sitcom "How I Met Your Mother". Diffusée sur CBS de 2005 à 2014, on y suivait le quotidien d'une bande de potes trentenaires.

Copyright © 2020 cineserie.com. Tous droits réservés. Un site E-borealis