Deadwood : Un film à venir ?

Deadwood : Un film à venir ?

La production d'un film "Deadwood", série diffusée entre 2004 et 2006, serait de nouveau envisagée par HBO, à en croire les dires du directeur des programmes de la chaîne, qui disposerait déjà du scénario.

Voilà un moment que les fans de Deadwood espèrent retrouver la série. Celle-ci s’était achevée en 2006 après trois saisons et avait laissé un goût d’inachevé. À l’époque, une quatrième et dernière saison avait été annulée par HBO. La chaîne mettant en cause le nombre important d'acteurs engagés, et le coût relatif. Plus de dix ans après, Deadwood pourrait bien faire son retour sur HBO sous la forme d’un film. C’est en tout cas ce qu’a annoncé Casey Boys, directeur des programmes de la chaîne, lors du Summer Press Tour (importante conférence de presse durant l’été) de la Television Critics Association. Ce dernier aurait d’ailleurs reçu un excellent scénario de David Milch. Le créateur de la série qui a récemment été annoncé comme conseillé pour la saison 3 de True Detective.

Pour Casey Boys, il est d’abord primordial que le film Deadwood puisse être accessible autant aux fans de la série qu'à un nouveau public. Ce qu’apparemment aurait réussi à proposer David Milch avec son script. Pour autant, rien n’est encore fait pour que le film voit le jour. Notamment par rapport au casting d’origine, aujourd’hui occupé sur d’autres projets. Comme Ian McShane avec la série American Gods. Ce dernier aurait néanmoins une clause dans son contrat l’autorisant à participer à la production d’un film Deadwood. A condition cependant que cela n’empiète pas sur le planning de la série de Starz.

Il faudra donc réussir à gérer les emplois du temps de nombreux acteurs. Mais également trouver le réalisateur adéquat et avec un budget réaliste. Etant donné l’évolution de la chaîne depuis plusieurs années d’un point de vu financier (à l’image de Game of Thrones), ce projet reste envisageable. La chaîne serait d’ailleurs en cours de discussion avec plusieurs réalisateurs, comme l’a annoncé Casey Boys. On peut donc imaginer que les nombreux obstacles qui se dressent devant la production ne sont pas considérés comme insurmontables. De quoi laisser les fans espérer encore un peu.

Pour rappel, la série se déroulait à la fin des années 1870 dans une petite ville du Dakota du Sud appelée Deadwood. Un lieu réunissant plusieurs figures historiques du Far West, telles que Wild Bill Hickok, Calamity Jane, Seth Bullock, Al Swearengen ou encore Wyatt Earp.