Accueil > News > Séries > Deadwood : le tournage du film pourrait débuter en 2018

Deadwood : le tournage du film pourrait débuter en 2018

On s’en languissait depuis longtemps : “Deadwood” devrait enfin avoir sa conclusion, sous la forme d’un film. Début de tournage imminent.

Les fans du show commençaient à désespérer. Voilà une nouvelle qui devrait les ravir au plus haut point. La série d’HBO, Deadwood, aura bel et bien droit à son adaptation filmique. Une annonce intervenant près de 11 ans après la diffusion du dernier épisode.

Deadwho ?

La série prenait place à la fin des années 1870 à Deadwood, petite bourgade du Dakota du Sud. La ville est devenue le terrain de jeux privilégié des hors-la-loi. Un lieu sans foi ni loi, gangréné par le vice et la quête maladive de l’or. Une ruée vers l’or inspirée de faits réels, qui eut lieu dans les Black Hills. En plus des événements historiques, la série se base aussi sur des personnages pré-existants. Ainsi, au cours des saisons, on (re)découvre Wild Bill Hickok, Calamity Jane, Wyatt Earp, ou encore Al Swearengen. Au casting figuraient Timothy Olyphant, Ian McShane, Molly Parker, et même Keith Carradine. Malgré une production de qualité, et un final haletant, la série n’a jamais pu aller à son terme.

Rétrospective

En effet, après ces trois saisons de haute volée, sorties entre 2004 et 2006, la série estampillée western avait été annulée. David Milch, son créateur, espérait bien clôturer son show avec une quatrième et dernière mouture. Seulement, il dut faire face à de nombreuses embûches. D’abord, la production de cette dernière se révéla impossible à cause du trop grand nombre d’acteurs prévus. HBO estima cela trop coûteux. Il fut alors prévu que la série trouverait son épilogue sous la forme de deux téléfilms. Un accord avait même été passé entre la chaîne et le showrunner. Cependant, Milch et les acteurs s’étant engagés sur d’autres projets en parallèle, le projet fut mis en stand-by. Laissant les fans sur leur faim.

Une décennie plus tard…

Mais selon TVLine, le show aura bien le droit à une fin digne de ce nom. HBO se refuse à confirmer la rumeur insistante, mais les feux seraient a priori tous au vert. D’ailleurs, Casey Bloys, le chef des programmes de la chaîne câblée, avait déjà laissé entendre que le projet était en bonne voie. En effet, cet été, il avait déclaré :

 La seule chose qui me préoccupait vraiment c’était d’avoir un script qui tienne la route, qui réjouisse les fans de la série et puisse plaire à ceux qui ne l’ont jamais regardée.

 Et il surenchérit :

David Milch a totalement réussi le pari. Je trouve son scénario extraordinaire. Avec le budget nécessaire, et surtout si nous arrivons à réunir l’ensemble du casting, nous serons enclins à le faire. 

Ian McShane (récemment vu dans American Gods), une des têtes d’affiche de la série, y est aussi allé de sa petite déclaration. En juin dernier, il confiait à Variety “qu’il y a des signes qu’HBO s’apprête à le faire”. D’après ses dires, la chaîne attendait ” de pouvoir réunir tout le monde “. Prolongeant sa réflexion :

Ce serait un beau coup, non seulement en terme artistique mais aussi commercialement parlant, étant donné le vif intérêt subsistant autour de Deadwood.

Le tournage débuterait dès l’automne 2018. Le film serait d’une durée de deux heures.

Voir aussi

Justice League : Jason Momoa sexy en Aquaman

"Jutice League" vient tout juste de sortir au cinéma, l'occasion pour nous de nous pencher sur Aquaman. Et bien non, les Amazones n'ont pas le monopole du charme et de la séduction...