Des nouvelles séries Marvel à venir sur ABC ?

Des nouvelles séries Marvel à venir sur ABC ?

Alors que « Agents of SHIELD » entame, a priori, sa dernière saison, la chaîne ABC, propriété de Disney, pourrait diffuser prochainement d'autres shows estampillés Marvel.

Les séries Marvel sur ABC se divisent en trois catégories. Celles qui nous manquent (coucou Agent Carter petit ange parti trop tôt)  ; celles qu'on a préféré effacer de notre mémoire (coucou Inhumans petit ange pas parti assez tôt) ; et celles qui semblent increvable sans qu'on sache trop pourquoi (coucou Agents of SHIELD petit ange pas encore parti). Bilan des courses : deux échecs et un show imparfait qui rentre dans sa sixième et, normalement, dernière saison. Certains diront qu'on a connu meilleure situation. MAIS, puisqu'il peut toujours y avoir de la lumière au bout du tunnel, la présidente d'ABC Entertainment, Channing Dungey, ne compte pas abandonner si vite.

Elle a ainsi balancé une petite info au détour d'une interview à The Hollywood Reporter, annonçant qu'ils travaillaient sur quelques nouveautés pour la chaîne, mais que c'est la seule chose qu'elle était autorisée à dire par Jeph Loeb (ndlr : le président de Marvel TV). On n'en saura donc pas davantage sur le contenu de ces discussions et surtout quels personnages ça pourrait concerner. Mais vu le côté « familial » d'ABC, on espère juste qu'il ne s'agira pas d'un super-héros trop sombre qui se verrait donc sacrément édulcoré. On pense par exemple au Ghost Rider.

Une nouvelle chance pour Agents of SHIELD ?

Et si la sixième saison de Agents of SHIELD est censée être la dernière – elle ne comprendra d'ailleurs que 13 épisodes sur les 22 habituels – Dungey ne ferme pas totalement la porte à une reconduction. Nous apprenions, en effet, que le show allait changer de case de diffusion pour débarquer à l'été 2019, peu après Avengers 4.

Si nous pensions que ce décalage était pour une raison narrative (Avengers 4 devant régler le problème du claquement de doigts de Thanos, la série n'aurait pas à en tenir compte dans sa propre mythologie), la présidente confirme qu'il s'agit également d'un test d'audience. L'été, où les spectateurs sont moins nombreux, une série comme Agents of SHIELD, avec une fanbase fidèle au poste, pourrait remonter les scores d'ABC. Si la stratégie fonctionne, Dungey se déclare prête à faire durer le show un peu plus longtemps.

Tout ça pour dire que Marvel a encore de l'avenir sur ABC, que ce soit via, peut-être, Agents of SHIELD ou de nouvelles venues.