Désenchantée : le trailer hilarant de la nouvelle série animée de Matt Groening

Matt Groening s'essaye à l'heroic fantasy dans "Désenchantée", sa nouvelle production exclusive pour Netflix !

Le créateur de génie Matt Groening, papa des Simpsons et de Futurama, a concocté une nouvelle production pour Netflix. Une belle acquisition pour la plateforme de streaming étant donné que les fans de son style sont nombreux à travers le monde. Inutile de rappeler à quel point Les Simpsons sont ancrés dans l'inconscient collectif. Débutée dans les années 80, la série a été renouvelée pour une trentième saison ! Sa réussite n'est plus à présenter. Mais depuis Futurama, Matt Groening n'était plus revenu avec une nouvelle création originale.

Après le monde contemporain et le futur, il restait une temporalité inexplorée par le bonhomme : le passé. Désenchantée nous plonge dans Dreamland, un royaume médiéval peuplé de trolls, démons, elfes, harpies et créatures en tout genre. Contrairement à ce que laisse penser son nom, ce monde ne fait pas spécialement rêver. Il donne même envie à Bean, l'héroïne principale, de le quitter pour voir ce qu'il y au-delà de ses contrées. De nature rebelle et indomptable, elle va s'opposer au mariage imposé par son père pour partir à l'aventure accompagnée de deux individus tout aussi paumés qu'elle : l'elfe Elfo et le démon Luci.

Bean, une forte tête

En cette période où le monde du cinéma et des séries se cherchent des héroïnes de premier ordre, Bean se fera remarquer pour son refus de respecter les conventions. Portée sur l'alcool et les gros mots, elle n'a rien de la princesse que l'on peut voir dans les dessin-animés féeriques faits pour les petites filles. La bande-annonce dévoilée lors de la Comic-Con vous montre là où vous allez mettre les pieds en août prochain. On peut y voir la fameuse scène du mariage où le prince pas très charmant termine la tête empalée sur une lame. Ce n'est pas dans un classique de Disney que l'on verrait ça !

Les fans de Groening n'auront pas un choc devant ces images, en retrouvant un style graphique dans la continuité de ses précédentes créations. Ils retrouveront aussi un humour noir, à la fois adulte et débile. Tout cela au service de personnages dont on va découvrir  la profondeur au fil des épisodes. Autant vous dire qu'on est loin de l'heroic fantasy à la Game of Thrones. On ne peut pas encore vous en parler à cause d'un embargo mais on reviendra dessus très rapidement le moment venu.

Le trio principal Bean/Elfo/Luci sera incarné vocalement par Abbi JacobsonNat Faxon et Eric André. Les dix épisodes de la saison arrivent sur Netflix le 17 août prochain et Variety croit savoir qu'une vingtaine d'épisodes aurait été commandée en réalité. Ce qui veut dire que la saison 2 est déjà dans les tuyaux.