Designated Survivor : Netflix sauve la série

Designated Survivor : Netflix sauve la série

Le sort semblait être jeté mais l’entreprise américaine en a décidé autrement.

Les choses semblaient pourtant claires. La chaîne ABC avait décidé au printemps dernier d’annuler la série Designated Survivor. Pourtant cette dernière va revivre. Netflix vient en effet de faire l’acquisition d’une troisième saison de dix épisodes. Le format est raccourci puisque la seconde en comprenait 22.

La surprise est de taille compte tenu des mauvaises audiences réalisées lors de la diffusion de la saison 2 sur ABC. Selon Le Figaro, le choix de Netflix s’expliquerait par le fait que la fiction a bien réussi à l’international. Pesant le pour et le contre, la plateforme de VOD a choisi de lui redonner sa chance.

L’histoire du président Kirkman reste à raconter

Comme le signale Comingsoon, Neal Baer devient le showrunner et le casting restera inchangé. On retrouvera donc Kiefer Sutherland, Kal Penn, Adan Canto ou encore Maggie Q.

L’histoire de Designated Survivor se concentre sur le personnage de Tom Kirkman interprété par Sutherland. Ce dernier est le seul rescapé du gouvernement lors d’une attaque terroriste de grande ampleur contre le Capitole. Il devient alors, par la force des choses, président des États-Unis. Netflix a indiqué que la nouvelle saison se focalisera sur la campagne de réélection du président :

La campagne, les tactiques de diffamation, les débats, le financement de la campagne et les « fake news" seront parmi les thèmes explorés dans cette nouvelle saison.

Le producteur de la série Mark Gordon se montre fort logiquement ravi :

La poursuite de la série via Netflix est une situation de gagnant-gagnant pour tous. L’histoire du président Kirkman et de ses proches n’a pas été entièrement racontée et nous sommes impatients de travailler avec notre nouveau partenaire pour continuer l'histoire devant un public mondial.

La diffusion de la saison 3 est prévue pour courant 2019. Le tournage devrait lui démarrer dès cet automne.