Deux nouvelles séries pour l’Agence Capa

Deux nouvelles séries pour l’Agence Capa

L’Agence Capa, à l’origine des séries "Versailles" et "Braquo", prépare deux nouvelles séries intitulées "Dolce Vita" et "Thanksgiving". Capa Drama produira ce thriller qui se déroulera à Rome entre les années 1950 et 1960. Pour sa seconde création, une série d'espionnage, l'Agence n'a pas hésité à faire appel à Nicolas Saada.

Après des productions réalistes, Capa Drama s’oriente vers une série fantastique. Avec Dolce Vita, la société française évoquera le suspense, l’horreur et la fantaisie. L’histoire prendra place à Rome dans les années 50-60 et mêlera le Vatican à un dangereux clan de vampires.

La série sera inspirée de Penny Dreadful, renvoyant Londres à son époque victorienne. Néanmoins, Capa Drama souhaite apporter pour Dolce Vita une dimension plus fantastique que John Logan ne l’avait fait pour sa série. Le casting de Dolce Vita prévoit des acteurs italiens, français, britanniques et américains. La représentation de toutes ces nationalités aura pour but de refléter la société cosmopolite de Rome à cette époque.

Capa se renouvelle

Arnaud Figaret, producteur chez Capa, a rapidement déclaré ses intentions. Il est également à l’origine de la comparaison avec Penny Dreadful.

Créer une série de suspense avec des éléments de fantaisie et d'horreur - un genre qui est rarement exploré dans le drame français - et lui donner une image iconique en l'installant lors de ce chapitre festif et coloré de l'histoire de l'Italie.

La société de production est toujours en négociation avec une chaîne française. De plus, elle sollicite des partenaires italiens et américains pour diffuser les dix épisodes. A l’image de Versailles, la série disposera d’un budget de 30 millions d’euros, ce qui fera d’elle l’une des fictions les plus chères de France.

Dans un autre registre, Capa Drama développe une série d’espionnage centrée sur un couple marié. Thanksgiving suivra un Français et une Américaine, deux conjoints qui continuent de se cacher des faits. Nicolas Saada, entre autres, participera à la création.

Par ailleurs, la branche fiction de l’agence Capa travaille d’ores et déjà sur la troisième saison de Versailles. Ils sont actuellement en tournage à Paris.