Devils : Patrick Dempsey passe du milieu médical au milieu financier

Devils : Patrick Dempsey passe du milieu médical au milieu financier

Après un passage au cinéma dans "Bridget Jones Baby", Patrick Dempsey s'apprête à faire son grand retour sur le petit écran. Le comédien a en effet hérité du rôle d'un chef d'entreprise pris dans la crise financière italienne, à mille lieues du personnage culte de Docteur Mamour.

Quatre ans après son départ de Grey's Anatomy, Patrick Dempsey campera le rôle principal d'une nouvelle série en 2019. Intitulé Devils, ce programme sera produit par la chaîne Sky Italia, comme le révèle le Hollywood Reporter. Le comédien y incarnera un chef d'entreprise qui fera tout pour redresser la situation économique de sa société.

Un thriller sur fond de crise financière européenne

Devils est l'adaptation du roman I Diavoli de Guido Maria Brera. La série sera centrée autour du chef d'entreprise Dominic Morgan (Patrick Dempsey) et de Massimo Ruggero, le PDG d'une banque américaine touchée par la crise financière. Ensemble, les deux hommes d'affaires et amis tenteront d'empêcher la chute de l'établissement financier et de l'économie italienne.

Aux commandes de cette série, nous retrouverons Nick Hurran, auquel on doit plusieurs épisodes de SherlockDoctor Who ou encore Altered Carbon. Côté casting, Alessandro Borghi, que l'on a notamment croisé dans Suburra et Lucky, prêtera ses traits à Massimo Ruggero. Luca Bernabei, à la tête de la société de production Lux Vide qui a donné naissance au projet, a déclaré à propos de la série :

Devils sera la première série à dévoiler les secrets de ces nouveaux maîtres du monde, avec des histoires fascinantes. On voit que ces chefs d’entreprise qui travaillent dans la finance restent des hommes, même s’ils agissent comme des dieux.

Le tournage de Devils débutera en septembre prochain et se déroulera entre Londres et Rome. La diffusion est d'ores et déjà prévue pour 2019.

Avant cela, les fans de Patrick Dempsey pourront le retrouver dans La vérité sur l'affaire Harry QuébertRéalisée par Jean-Jacques Annaud, l'adaptation du bestseller de Joël Dicker sera composée de dix épisodes. Le comédien y interprétera le rôle-titre, celui d'un professeur d'université arrêté dans le cadre d'une enquête sur la disparition d'une adolescente survenue 30 ans plus tôt. La série devrait être diffusée sur TF1 avant la fin de l'année.