Devs : la série d'Alex Garland (Ex Machina) a un teaser

La série "Devs" d'Alex Garland (Ex Machina, Annihilation) se dévoile au travers d'un premier teaser. Une vidéo courte mais qui donne une idée de l'ambiance que pourrait avoir la mini-série de FX prévue pour le printemps 2020.

Voilà plus d'un an qu'on vous annonçait le développement d'une série par Alex Garland titrée Devs. Le voir s'attaquer à un format long comme la série, avec toutes les évolutions qu'a connu ce médium depuis des années, est évidemment intrigant. Le cinéaste avait commencé à faire parler de lui comme scénariste (28 jours plus tardSunshine et Never Let Me Go) et en tant qu'auteur du roman La Plage (qui donna lieu au film de Danny Boyle).

Mais c'est vraiment en passant derrière la caméra, avec Ex Machina, que la donne a changé pour lui. Un film particulièrement marquant qui questionne l'humanité et son rapport à une intelligence artificielle qui pourrait la dépasser. Et même si sa dernière réalisation, Annihilation, a divisé, Garland n'en reste pas moins un auteur passionnant.

Thriller et nouvelles technologies pour Alex Garland

Concernant Devs donc, il s'agira, comme son nom l'indique, une nouvelle fois de nouvelles technologies. La série suivra Lily, une jeune ingénieure qui soupçonne la compagnie technologique qui l'emploie d'être responsable du suicide de son petit ami. Même si le premier teaser dévoilé à l'occasion de la Comic Con de New York ne montre que peu de choses, on retrouve néanmoins une ambiance rappelant Ex Machina. On s'attend donc à trouver des similitudes entre cette série et le film de Garland.

Alex Garland revient avec sa série Devs

Devs sera une mini-série de huit épisodes, avec au casting Sonoya Mizuno dans le premier rôle, accompagnée de Nick Offerman (tous les deux sur l'image ci-dessus). Commandée par FX (dont on apprécie l'originalité des programmes), elle est prévue pour le printemps 2020. On peut espérer voir la série arriver en France sur Canal+ étant donné les accords entre les deux chaînes, mais rien n'est encore confirmé.