MENU
Accueil > News > News Séries > Dickinson : un nouveau trailer pour la série Apple avec Hailee Steinfeld
ABONNEZ-VOUS À CINESERIES SUR FACEBOOK

Dickinson : un nouveau trailer pour la série Apple avec Hailee Steinfeld

×

Apple a dévoilé une nouvelle bande-annonce de sa série « Dickinson ». La série s’intéressera à la poétesse Emily Dickinson, incarnée pour l’occasion par Hailee Steinfeld (Bumblebee, Pitch Perfect2 et 3). Une série à découvrir sur Apple TV+, la nouvelle plateforme de streaming.

Dans Dickinson, Hailee Steinfeld sera dans la peau d’Emily Dickinson, la célèbre poétesse qui ne fut reconnue qu’après sa mort. Décédée en 1830, c’est en effet seulement en 1890 que son premier recueil fut publié, après que sa sœur ait découvert l’endroit où elle cachait ses poèmes. La série se déroulera donc au début du XIXe siècle, et verra Emily, encore adolescente, commencer à se questionner sur le monde et les sujets de société de l’époque.

Dickinson, la série féministe d’Apple

Le premier teaser de Dickinson avait donné le ton de la série. Le show proposé par Apple se voulant loin des biopics classiques, avec une approche bien plus moderne, presque anachronique, à la manière de Marie-Antoinette de Sofia Coppola. Dans la nouvelle bande-annonce mise en ligne par Apple, on plonge encore plus dans l’imaginaire de la jeune fille, qui se rêve déjà en poétesse reconnue.

Derrière les situations décalées, Dickinson se présente à l’évidence comme une série féministe, bien décidée à mettre en avant des questions toujours d’actualité. Emily ne pouvant recevoir la même éducation que les hommes et affirmant auprès d’une amie que cela doit être pour empêcher les femmes de prendre le contrôle du monde. On entendrait presque résonner le Run the World (Girls) de Beyoncé.

Enfin, il sera surtout question d’une jeune femme qui refuse de se plier aux règles et souhaite vivre librement, quitte à choquer le monde qui l’entoure. Nul doute qu’Hailee Steinfeld aura de quoi se faire plaisir avec ce rôle. C’est du moins le sentiment qu’on a devant cette bande-annonce de Dickinson.

Dickinson sera disponible sur Apple TV+ à partir du 1er novembre.

Voir aussi
La Casa de Papel : Netflix annonce une date pour la partie 4
La Casa de Papel : Netflix annonce une date pour la partie 4 en images

La série phénomène espagnole "La Casa de Papel" reviendra pour une quatrième partie. Il ne pouvait en être autrement quand on se souvient comment se terminait la précédente. Netflix a misé sur le silence radio pendant un moment et vient d'annoncer la date de diffusion.

Exprimez vous !
Copyright © 2019 cineserie.com. Tous droits réservés. Un site E-borealis