Accueil > News > Séries > Dietland : Joy Nash aura le rôle principal de la prochaine série AMC

Dietland : Joy Nash aura le rôle principal de la prochaine série AMC

La chaîne AMC vient d’annoncer que Joy Nash a été choisie pour assurer le rôle de Plum Keetle dans “Dietland”. La série, prévue pour 2018, comptera dix épisodes dans sa première saison et sera diffusée sur AMC.

Basée sur le roman éponyme de 2015 de Sarai Walker, Dietland sera produite par Marti Noxon. La productrice qui fêtera ses 53 ans dans une semaine se chargera aussi de l’écriture du scénario. Le projet est une coproduction entre AMC Studios, Skydance Television et Mockingbird Pictures.

Dans le cadre du développement de l’industrie de la beauté, Dietland explore une obsession collective. Celle qui concerne la perte de poids et le physique. L’actrice Joy Nash incarnera Plum Kettle, une obèse destinée à se faire opérer. Le monde est renversé par deux alliances féministes rivales. Prise entre d’anciennes idées et de niveaux extrêmes radicaux, Plum doit choisir son camp alors que la guerre des sexes se concrétise.

C’est un sujet que Nash connaît bien puisqu’elle était révélée sur youtube avec une vidéo intitulée A Fat Rant. Le monologue lui avait permis de rassurer beaucoup de femmes, mais aussi de leur donner confiance en elles. A ce jour, la vidéo a été vue près de deux millions de fois.

Marti Noxon a tout de suite été séduite par la prestation de Joy :

Joy est l’actrice que j’attendais – belle, intelligente et ardente avec talent. Quand elle a auditionné, toute la pièce a été électrifiée. J’ai hâte que le public fasse la connaissance de Plum.

Dietland de Sarai Walker

Voici comment l’éditeur Houghton Mifflin Harcourt résume le roman, nous donnant un aperçu du personnage de Nash.

Plum Kettle fait de son mieux pour ne pas être remarquée, car quand vous êtes gros, être remarqué c’est être jugé. Ou moqué. Ou pire. Avec son travail qui consiste à répondre au courrier des fans d’un magazine populaire pour filles, elle attend son opération de perte de poids. C’est seulement après son opération que sa vraie vie commence. Lorsqu’une femme mystérieuse commence à la suivre, elle se retrouve dans une communauté souterraine de femmes qui vivent la vie selon leurs propres termes. Plum fait finalement face à son passé en acceptant une série de défis. Parallèlement, un groupe dangereux appelé «Jennifer» commence à terroriser un monde qui maltraite les femmes.

La première saison de Dietland devrait être diffusée en 2018 sur AMC.

It's really real!!! 💗💗💗💗💗

A post shared by Joy Nash (@therealjoynash) on

Voir aussi

Thanksgiving : une mini-série d’espionnage sur Arte

Le cinéaste Nicolas Saada tourne actuellement une mini-série d’espionnage, retrouvant ainsi le genre de son premier long-métrage.