MENU
Accueil > News > News Séries > Disney annule sa série sur ses méchants emblématiques
ABONNEZ-VOUS À CINESERIES SUR FACEBOOK

Disney annule sa série sur ses méchants emblématiques

Voilà presque un an que Disney tente de développer Book of Enchantment, une série prévue pour Disney+ consistant à réunir les plus célèbres méchants de la firme. On entendait même parler d’un début de production en Angleterre pour 2020. Mais après reconsidération, le studio a décidé d’annuler la série.

Le projet était pourtant intéressant. Une des grandes forces des dessins animés Disney est, il faut l’avouer, la capacité à proposer des méchants charismatiques et mémorables. De Scar à Jafar en passant par Cruella ou encore Maléfique. D’ailleurs, cette dernière a même eu droit à son film live avec Angelina Jolie dans le rôle-titre. Réunir tout ce beau monde dans une série était donc plutôt pertinent. Cependant Deadline annonce que Book of Enchantment ne se fera finalement pas.

Trop chère et trop sombre, Disney annule Book of Enchantment

Le média américain évoque deux raisons principales. D’abord, le coût de la série prévu pour Disney+ serait finalement trop élevé. En dépit d’un premier remaniement, déjà pour baisser le budget, celui-ci resterait trop important. A cela s’ajoute des questions artistiques. On le sait, Disney vise un public familial avec sa plateforme de streaming. Après 13 semaines d’écritures, le studio a jeté un œil sur les scénarios et n’aurait pas été convaincu par la tournure prise. Le ton aurait été jugé trop sombre par rapport à ce qui avait été imaginé à l’origine.

Ce n’est pas la première fois que Disney préfère écarter un projet de sa plateforme. Certaines séries jugées trop matures se retrouvant parfois sur Hulu – dont la majorité des parts appartient à Walt Disney depuis le rachat de la Fox. Mais cela ne devrait pas être le cas ici, encore une fois en raison du coût.

A défaut de pouvoir découvrir les vilains de chez Disney dans une série qui leur est consacrée, vous pourrez toujours retrouver Maléfique le 16 octobre dans Maléfique 2. Retrouvez ici la bande-annonce.

Voir aussi
She-Hulk : Stephanie Beatriz ne sera pas de la partie
Série She-Hulk : Stephanie Beatriz ne sera pas de la partie

Si rien n'avait encore été décidé, Stephanie Beatriz apparaissait comme la favorite pour prendre le rôle principal de la série Marvel "She-Hulk". Hélas, elle révèle qu'elle ne pourra pas être de la partie. Les fans de "Brooklyn Nine-Nine seront déçus de l'apprendre.

Copyright © 2020 cineserie.com. Tous droits réservés. Un site E-borealis