MENU
Accueil > News > News Séries > Disney met officiellement fin à Marvel Television
ABONNEZ-VOUS À CINESERIES SUR FACEBOOK

Disney met officiellement fin à Marvel Television

C’était dans l’air et ça n’a pas manqué. Disney ferme sa section Marvel Television en charge de nombreuses séries et veut que tout soit réuni sous la seule bannière Marvel Studios dirigée par Kevin Feige. Une manière de tout contrôler et de garder de la cohérence dans le MCU. Mais ces changements ont un prix.

Les séries Marvel n’ont eu, jusqu’ici, que très peu de liens avec ce qu’il se passait au cinéma dans le Marvel Cinematic Universe. Chose surprenante car il y avait moyen de compléter certains points laissés en suspend dans les films – par manque de temps ou d’envie. Ce qui n’a pas empêché que plusieurs titres voient le jour. Toute une gamme de programmes a fait son apparition sur Netflix, quand les deux entités s’entendaient encore. Puis il y a aussi, entre autre, Cloak and Dagger, Runaways, Les Agents du S.H.I.E.L.D. et on en passe. On a vraiment commencé à sentir, de tous les côtés, que Marvel Television arrivait à la fin de quelque chose. Entre les annulations et les fins programmées, il ne restait plus grand chose à proposer sur le petit écran.

Cette conjoncture, en rien due au hasard, nous menait vers la fermeture de cette section pour que l’univers des séries soit contrôlé par Marvel Studios, l’entité en charge du MCU. Dans une logique de cohérence, la manœuvre tombe sous le sens. Avec la prise de pouvoir encore plus considérable de Kevin Feige, devenu chef créatif de Marvel Entertainment, on avait très bien cerné le petit manège en cours. Variety vient de confirmer que le pôle Television passait à la trappe, au profit d’un département Séries directement implanté dans la partie Studios. Ce remaniement va impliquer des licenciements, car des gens sont déjà en place pour gérer les séries Marvel, et notamment celles qui sortiront sur Disney+.

La maison Marvel en pleine mutation

Quel est l’intérêt de ce chamboulement ? Le studio va pouvoir mieux naviguer entre le petit et le grand écran, tout en accentuant sur la notion de complémentarité. On a déjà vu, avec les projets annoncés sur la plateforme, qu’ils arrivaient avec l’optique de prolonger ce qu’on a vu au cinéma ou de lancer des nouvelles pistes. Les séries estampillées Television seront d’ailleurs disponibles sur Disney+ mais aucune ne sera prolongée en l’état. Le MCU a fermé le chapitre Avengers mais promet d’être plus ample que jamais avec la firme de Mickey qui veut une emprise totale sur ce qui sort sous cette marque.

Quant aux projets en cours : Helstrom se fera pour une sortie sur Hulu, Les Agents du S.H.I.E.L.D. auront leur dernière saison en 2020 sur ABC, les séries animées comme Howard the Duck et Tigra & Dazzler sont toujours prévues.

Voir aussi
The Mandalorian : [SPOILER] aura un rôle important dans la saison 2
The Mandalorian : [SPOILER] aura un rôle important dans la saison 2

L'inévitable succès de la première saison de "The Mandalorian" devait forcément déboucher sur une suite. Dans les prochains épisodes, que l'on va découvrir en 2020, un personnage qui s'est trop peu illustré va enfin prendre de l'importance. Attention, ce qui va suivre contient des SPOILERS.

Copyright © 2020 cineserie.com. Tous droits réservés. Un site E-borealis