Accueil > News > Séries > Doctor Who saison 11 : la présence d’une femme était non négociable

Doctor Who saison 11 : la présence d’une femme était non négociable

Pour sa onzième saison « Doctor Who » verra son héros être incarné par une femme. Le showrunner Chris Chibnall est revenu sur la décision d’engager Jodie Whittaker pour le rôle.

La saison 11 de Doctor Who sera marquée par la présence, pour la première fois, d’une actrice dans le rôle titre. En effet, jusqu’à présent le Docteur, cet extraterrestre qui voyage dans le temps et l’espace à bord de son TARDIS, n’avait été incarné que par un homme. Mais rien n’a jamais indiqué que ce dernier, capable de changer d’apparence à chaque régénération, ne pouvait être une femme. Néanmoins, lorsqu’il fut annoncé que la relève de Peter Capaldi serait assurée par Jodie Whittaker, quelques haters y sont allés de remarques sexistes. Pourtant, si on en croit les propos du nouveau showrunner, Chris Chibnall, la présence d’une femme était non négociable.

« Pas de controverse possible« 

C’est en tout cas ce qu’a expliqué le producteur exécutif Matt Strevens dans une interview donnée à Digital Spy :

Quand Peter Capaldi a décidé de partir, le prochain Docteur devait être une femme. C’est ce que Chris voulait, cela faisait partie de ses conditions de travail.

De son côté, Chris Chibnall a ajouté qu’il n’y avait, selon lui, pas de controverse possible avec cette décision puisque le genre du personnage n’a aucune importance dans les scénarios.

Dans ses 55 ans d’histoire il est difficile de trouver des exemples où le Docteur [prend] une décision basée sur le genre

Les fans de Doctor Who pourront confirmer. La série a, depuis de nombreuses saisons, tâché de représenter de la manière la plus naturelle et sur un pied d’égalité hommes et femmes, blancs et noirs, hétérosexuels et homosexuels, etc… Ainsi, comme pour chaque nouvel interprète du Docteur, on observera attentivement la prestation de Jodie Whittaker. Et nul doute qu’avec le temps celle-ci parviendra à nous convaincre.

La saison 11 de Doctor Who sera à découvrir très prochainement, à partir du 7 octobre sur la BBC. Pour patienter, revoici la dernière bande-annonce de la saison à venir :

Voir aussi

Venom domine le box-office français et détrône Alad’2

La fin du règne est arrivée pour Kev Adams et Alad'2 qui cèdent leur place au petit nouveau de la semaine, le bien nommé Venom, qui s'impose au box-office français avec pratiquement 942 000 entrées pour sa première semaine d'exploitation. Un très joli démarrage.

Laisser un commentaire

Copyright © 2018 cineserie.com. Tous droits réservés. Un site E-borealis